Contacter l’ambassade du Koweït

informations démarches encart

État du Moyen-Orient, le Koweït est situé sur le golfe Persique au nord de la péninsule Arabique. Avec une superficie d’environ 17 000 km2, le Koweït est un petit pays situé entre l’Arabie Saoudite et l’Irak.Le pays a pris son indépendance en juin 1961 et sa capitale est la ville de Koweït City.

L’ambassade du Koweït en France

L’ambassade du Koweït en France est la seule représentation diplomatique de l’État du Koweït auprès de la France. Elle se trouve à Paris dans le 16e arrondissement au croisement avec la place des États-Unis.

coordonnées ambassade koweït

  • Coordonnées de l’ambassade du Koweït en France :

2, rue de Lübeck 75 016 Paris

Visa pour se rendre au Koweïtcontact ambassade koweït

Les ressortissants français, ainsi que ceux de nombreux pays européen, peuvent se rendre au Koweït sans avoir effectué au préalable une demande de visa d’entrée. En effet, pour les séjours de courte durée ne dépassant pas les 3 mois maximum, les autorités koweïtiennes délivrent à l’aéroport des visas à l’arrivée. Ainsi, pour entrer sur le territoire koweïtien pour une visite touristique par exemple, vous devez simplement être muni de votre passeport avec une durée de validité de plus de 6 mois et d’un montant d’environ 10 euros.

Toutefois, il est important de noter que les passeports d’urgence, souvent délivrés par les préfectures, ne sont pas reconnus par les autorités koweïtiennes. Donc, vous risquez de vous voir refuser l’entrée sur le territoire koweïtien si vous vous présentez aux services de l’immigration muni uniquement du passeport. Vous pourrez même vous faire expulser.Par ailleurs, il est conseillé aux voyageurs désirant se rendre au Koweït, de ne pas se présenter à l’aéroport avec un passeport contenant un tampon d’entrée ou de sortie en Israël.

Car il arrive souvent que les autorités koweïtiennes refusent de délivrer un visa à l’arrivée pour les voyageurs qui sont dans une telle situation.Pour les séjours d’une durée supérieure à 3 mois, vous devez avoir un permis de résidence pour rentrer au Koweït.

Pour obtenir ce permis, vous devez passer un parrain local (kafil ou sponsor) et fournir les documents suivants :

  • un passeport et 4 photos d’identité de format 30 x 40 mm et en couleurs ;
  • des examens médicaux divers tels que le test de dépistage du sida et d’autres MST, une radio pulmonaire pour dépister la tuberculose, la vaccination contre la méningite..
  • un permis de travail demandé par votre employeur et délivré par le ministère du travail et des affaires sociales du Koweït
  • un extrait de casier judiciaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top