Contacter l’ambassade du Gabon

informations démarches encart

Toute personne, ayant à faire au Gabon ou prévoyant de s’y rendre, doit effectuer les démarches requises auprès du consulat ou de l’ambassade de ce pays. Les citoyens détenant la nationalité gabonaise mais qui se sont établis dans l’Hexagone ont certainement besoin de se rendre auprès de ces bureaux diplomatiques pour les différentes formalités.

Il en va de même des ressortissants français projetant de séjourner au Gabon, quel que soit l’objet de la visite. Autant de raisons qui prouvent la nécessité de connaître les coordonnées de l’ambassade de Gabon en France, pour pouvoir le contacter.

Comment contacter l’ambassade du Gabon en France ?contacter ambassade gabon

Les représentations diplomatiques du Gabon sont installées à Paris, plus précisément dans le XVIe arrondissement. L’ambassade, tout comme le consulat, est localisée à cette même adresse qu’est le

26 bis avenue Raphaël


En revanche, pour le contact téléphonique, les usagers peuvent appeler ces deux représentations diplomatiques en composant le 01 42 99 68 68. Un autre numéro est aussi disponible pour joindre le consulat, c’est le 01 42 99 68 56.

Pour l’expédition des documents administratifs via la télécopie, le fax de l’ambassade est 01 42 92 68 22.Au vu de la popularisation de la nouvelle technologie et de l’Internet, l’ambassade et le consulat ont chacun un site internet. Le site de l’ambassade du Gabon est http://www.amba-france.ga.

consulat gabon

Quant au consulat du Gabon, son est site est http://www.affaires-etrangeres.gouv.ga/consulat/france. Ce dernier peut être joint par message via son formulaire qui se trouve sur le site. Les requêtes, les documents et autres peuvent être envoyés à travers ce canal.

Pour connaître le fonctionnement de l’ambassade

L’ambassade du Gabon en France est composé de plusieurs équipes formant les différents services. Chaque service a un rôle bien défini et travaille d’arrache-pied afin de satisfaire à tous les besoins. Toutes ces équipes techniques, administratives et diplomatiques sont sous la direction du haut représentant du pays, en la personne de l’ambassadeur.

Ressortissants français ou Gabonais vivant en France, ainsi que toute personne souhaitant mieux connaître le fonctionnement de cette représentation diplomatique, peuvent se référer au site. Sachant le rôle incombant à chaque agent, les usagers sauront comprendre les délais de traitement des dossiers, ainsi que les différentes mesures pouvant être prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top