Comment contacter la préfecture de l’Hérault (Montpellier)

informations démarches encart

Pour obtenir ou renouveler des documents comme une carte grise ou un permis de conduire dans l’Hérault, c’est à la préfecture qu’il faut faire vos demandes. Afin de faciliter les démarches et fournir des renseignements, la préfecture de l’Hérault dispose de plusieurs moyens de communication.

Pourquoi prendre contact avec la préfecture de l’Hérault ?

Les missions d’une préfecture sont très diversifiées, mais pour le grand public, elle sert surtout à délivrer des documents d’identification.

Ainsi, vous pouvez contacter la préfecture de l’Hérault pour vous renseigner sur les démarches à suivre pour obtenir une carte d’identité ou un passeport. La préfecture s’occupe aussi des permis de conduire et des cartes grises. Outre la demande de renseignements, vous pouvez envoyer des réclamations ou des suggestions. Quelles que soient vos raisons, la préfecture vous donnera une réponse dans les plus brefs délais via les différents canaux de communication.

Le numéro de contact de la préfecture de l’Hérault

Pour vous renseigner sur les démarches à suivre pour vos demandes, la solution la plus simple est d’appeler la préfecture de l’Hérault. Elle est joignable à tout moment depuis le numéro suivant : 04 67 61 61 61. Ce serveur local interactif vous permettra d’être mis en relation avec le service spécifique à votre demande.

Contacter la préfecture de l’Hérault en ligne

coordonnées préfecture hérault

Étant donné que la plupart des services d’une préfecture française sont disponibles en ligne depuis la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), les préfectures doivent être joignables en ligne. Vous pouvez contacter la préfecture de l’Hérault son site officiel : www.herault.gouv.fr.

Vous pouvez envoyer un message au service concerné depuis un formulaire accessible sous la rubrique « contactez-nous ». Il est impératif de fournir vos coordonnées pour que le service puisse répondre à votre demande.

En outre, une rubrique « FAQ » est proposée pour vous aider comprendre les démarches administratives.

Adresse de la préfecture de l’Héraulthoraires préfecture hérault

Si vous n’êtes pas habitué à utiliser internet pour faire vos demandes, vous pouvez toujours vous rendre sur place (avec ou sans rendez-vous) ou envoyer un courrier postal. Si vous vous déplacez à la préfecture, l’accueil général est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. À titre indicatif, il est recommandé d’arriver à 8 h 30 ou à partir de 12 h 30, car il a y peu d’affluence. Sinon, si vous envoyez un courrier, elle est à envoyer à l’adresse :

Préfecture de l’Hérault

Place des Martyrs de la Résistance – 34 062 Montpellier Cedex 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top