Comment contacter la préfecture de Bordeaux, Gironde

informations démarches encart

Pour l’obtention ou le renouvellement de document tel que la carte grise, vous devez vous adresser à la préfecture de la Gironde. Pour vous renseigner sur les démarches à suivre, la préfecture met à votre disposition plusieurs moyens de contact.

Pour quelles raisons contacter la préfecture de la Gironde ?

La préfecture a pour mission de délivrer des documents tels que le permis de conduire, la carte grise et le titre de séjour. Contacter la préfecture de la Gironde peut s’avérer nécessaire pour se renseigner sur les démarches et formalités administratives (ex : demande d’immatriculation et demande de cessation d’un véhicule).

pourquoi contacter préfecture girondeDe plus, dans certains cas, il est indispensable de fixer un rendez-vous notamment pour l’obtention d’un premier titre de séjour. En effet, le service d’immigration ne reçoit que sur rendez-vous.

Quel est le numéro de contact de préfecture de la Gironde ?

Pour contacter la préfecture de la Gironde, le plus rapide c’est par téléphone. Pour cela, vous devez composer le 05 56 90 60 60 (coût d’un appel local). Servant de serveur vocal, ce numéro vous permet d’obtenir des renseignements et d’être mise en relation avec le service concerné par votre demande.

Pour le cas spécifique de la naturalisation, la préfecture de la Gironde est joignable depuis le numéro suivant : 05 56 90 62 99. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le fax : 05 56 90 62 35.

Peut-on contacter la préfecture de la Gironde en ligne ?

Depuis le PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, les services des préfectures sont accessibles en ligne. De ce fait, vous pouvez aussi contacter la préfecture de la Gironde en ligne. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, vous pouvez contacter la préfecture depuis le site officiel : www.gironde.gouv.fr. Un formulaire de contact est mis à votre disposition sous la rubrique « contactez-nous ».

Pour les cas spécifiques, des adresses e-mails dédiées sont proposées :
• Cartes d’identité et passeports : pref-cni-passeports@gironde.gouv.fr
• Cartes grises : pref-cartes-grises@gironde.gouv.fr

Où se trouve la préfecture de la Gironde ?contacter préfecture gironde

Vous pouvez aussi écrire une lettre et l’envoyer à l’adresse de la préfecture de la Gironde ou vous rendrez sur place. Sachez que l’adresse postale peut servir à faire des réclamations ou des suggestions.

Si vous vous rendez sur place, la préfecture propose des fiches ainsi qu’une boîte Marianne à l’accueil. L’adresse de la préfecture de la Gironde est :

2, esplanade Charles-de-Gaulle – CS 41397 33 077 – Bordeaux CEDEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top