Contacter la préfecture des Alpes-Maritimes à Nice

informations démarches encart

Pour toutes vos démarches administratives, vous avez besoin de contacter la préfecture des Alpes Maritimes à Nice. Vous vous demandez comment faire ? Vous trouverez les moyens disponibles pour joindre de manière directe ou indirecte le bureau de la préfecture en générale ou pour le bureau à laquelle votre demande s’adresse.

Contacter la préfecture par téléphone

téléphone préfecture Alpes-Maritimes

C’est le moyen le plus rapide pour joindre la préfecture. Pour une demande d’information générale pour la direction de l’information légale et administrative, vous pouvez composer le 04 93 72 20 00. Un accueil téléphonique est à votre écoute du lundi au vendredi dans la matinée, plus précisément entre 9 h à 14 h 30 pour vous diriger vers le service concerné.

Il faut noter qu’il s’agit d’un standard d’accueil généralisé, mais chaque service correspond à un numéro respectif. Ainsi, si vous devez joindre la préfecture pour une demande concernant les cartes grises, les permis de conduire, les cartes d’identité ou encore les passeports, vous n’avez qu’à appeler au 04 93 72 29 99.

Si ce sont les concours d’entrée à la préfecture qui vous intéresse : les avis de concours, les pièces à fournir, les inscriptions, le numéro à appeler est le 04 93 72 24 31.

Pour les contentieux et les différents litiges, les services du bureau des polices administratives vous accueillent du lundi au jeudi de 9 h à 11 h 30 du matin au 04 93 72 25 12 ou au 04 93 72 25 23 ou encore au 04 93 72 25 17 et au 04 93 72 25 20. Pour une demande qui s’adresse au bureau des affaires réglementaires et de proximité, le numéro à composer est le 04 93 72 25 90.

Contacter la préfecture par courriercourrier préfecture Alpes-Maritimes

Vous pouvez vous rapprocher directement du bureau d’accueil de la préfecture pour entrer en contact avec les services d’État, cependant la plupart des services ne reçoivent pas de personnes physiques dans les bureaux donc il est impératif de passer par la voie du courriel. Vous pouvez alors écrire à l’adresse des Services de l’État dans les Alpes Maritimes au

147 boulevard de Mercantour, 06286 NICE, CEDEX 3

Il faut l’adresser au bâtiment dans lequel se situe le service si vous le savez déjà. Autrement vous pouvez tout simplement bien le mentionner. Vous pouvez aussi consulter directement le site officiel de la préfecture en cliquant ici pour avoir plus d’informations et plus de précisions pour la demande traité par chaque service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top