Obtenir une carte de stationnent à Bordeaux

informations démarches encart

Vous êtes résident à Bordeaux et avez une voiture ? Vous pouvez alors bénéficier de tarifs préférentiels pour le stationnement. Pour cela, il vous faut faire votre demande de carte de stationnement à Bordeaux. Nous vous explicitons les démarches à suivre pour recevoir cette carte.

Inscription pour une carte de stationnement à Bordeaux

Vous êtes éligible à la carte de stationnement de résident à Bordeaux si vous habitez entre les zones A et E. Pour tout autre secteur de la ville, vous devrez payer le tarif normal en utilisant un horodateur.

Afin de bénéficier des avantages qu’offre la carte de stationnement, vous devrez vous inscrire auprès de l’entreprise qui s’occupe de votre zone. Par la suite, il vous faudra fournir quelques pièces. Ce sont : la carte grise du véhicule, votre taxe d’habitation la plus récente, votre contrat de bail (si vous êtes un locataire), ainsi qu’une attestation d’assurance habitation.

carte stationnement bordeaux inscription

Si vous souhaitez souscrire à une carte de stationnement résident pour un véhicule que vous avez emprunté chez une personne, vous devrez présenter une copie de sa pièce d’identité ainsi qu’une attestation de prêt particulier. Si le véhicule est la propriété d’une entreprise, il faudra alors soumettre une attestation de l’entreprise statuant ce prêt. Toutefois, si vous changez de véhicule ou déménagez dans la même ville, vous devrez en informer la police municipale.

Quand commencer à en profiter

carte stationnement Bordeaux

Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, votre demande sera traitée sur 7 jours. Comptez 10 jours de plus pour l’abonnement horodateur. L’administration responsable du service de stationnement vous contacte ensuite par courrier électronique pour vous informer du début de votre abonnement.

Vous pourrez commencer à assurer votre paiement sur https://bordeaux.easypark.net/. Pour le paiement dématérialisé, vous aurez à payer :

  • 1 euro pour une journée,
  • 6 euros pour une semaine,
  • 10 euros pour 2 semaines,
  • 15 euros pour 1 mois,
  • 45 euros pour 3 mois,
  • 90 euros pour 6 mois,
  • 165 euros pour une année.

La vérification de la validité de votre carte se fait au niveau du macaron que vous placez sur le pare-brise de votre voiture. L’abonnement a une durée d’une année. Pour le renouvellement, il vous faudra présenter les mêmes pièces qu’à l’inscription.

Comment partager son abonnement

La ville de Bordeaux vous permet d’inscrire un total de 4 véhicules sur une même carte d’abonnement. Par contre, un seul véhicule à la fois peut s’en servir. Si vous changez d’utilisateur de la carte, il faudra en informer les responsables à travers l’application créée à cet effet. Pour intégrer une autre voiture à votre carte, vous devez joindre la copie de sa carte grise à votre demande.

Maintenant que vous avez ces informations, vous pouvez commencer à bénéficier des avantages que vous procure la carte de stationnement de résident à Bordeaux. Réunissez vos documents et joignez-les au formulaire d’inscription pour valider votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top