Contacter Ambassade d’Inde

demande visa inde

L’ensemble des services de l’ambassade indienne à Paris sont disponibles sur le site internet qui lui est dédié.

Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Pendant les heures d’ouverture, vous avez la possibilité de joindre les agents de l’aile consulaire par téléphone au 01 40 50 71 71 ou par fax sur le numéro de télécopie 01 40 50 09 96. Les bureaux de l’ambassade se trouvent dans le seizième arrondissement de la capitale parisienne :

Ambassade indienne à Paris
13-15 Rue Alfred Dehodencq
75016 Paris

Pour toute demande relative à la demande de VISA pour l’Inde, d’un passeport, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous sur la plate-forme dédiée. Vous obtiendrez des renseignements pour connaître les pièces administratives nécessaires à la constitution de votre dossier ainsi que les conditions à remplir pour bénéficier des visas et titres de séjour. Si vous avez besoin de plus de précisions, vous pouvez appeler les agents au 08 92 23 03 58. Vous trouverez également des informations complémentaires sur le site indianvisaonline.gov.in

faire visa inde

Pour obtenir des informations qui concernent les possibilités d’études en Inde, ou pour une question sur la culture indienne, contactez le service concerné au 01 40 50 50 14. Vous pouvez également écrire sur le courriel pic.paris@mea.gov.in.

L’Inde a également un consulat qui se trouve lui aussi dans la ville de Paris : il se situe au 20-22, Rue Alberic Magnard, dans le seizième arrondissement et les agents peuvent être joints par téléphone au 01 40 50 71 71 pendant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30).

A Lyon : 2 Rue Cavenne. Téléphone : 04 72 73 31 82

A Saint Denis (Ile de la Réunion) : 266, rue du Maréchal Leclerc, 97400 Saint-Denis de la Réunion. Téléphone : +262 41 75 47. E-mail : congendia@wanadoo.fr.

inde

Si vous projetez de partie en Inde pour un voyage ou pour un déplacement professionnel, n’hésitez pas à consulter le site du ministère des affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr) et obtenir des informations relatives à la sécurité et au quotidien sur le territoire indien.

Enfin, l’ambassade indienne est présente sur la plupart des réseaux sociaux. Pour suivre l’actualité de plus près et vous tenir informé (e) des dernières nouvelles, abonnez-vous à leurs pages ! Sur ces supports, vous avez la possibilité d’adresser des messages à l’ambassade et d’obtenir rapidement des réponses à vos questions sur les formalités administratives :

– Facebook
– Twitter
– Youtube
Issuu

6 Comments

  1. Fleur
    5 juillet 2021

    Bonjour
    Avec mes soeurs et frères nous avons hérité d’une maison à pondicherry.
    Nous souhaiterions donner procuration à l’un d’entre nous pour qu’il puisse aller sur place et la mettre en vente. Comment doit-on procéder. Merci pour votre réponse

    Répondre
  2. Khanbolouki
    16 juin 2021

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si la journée internationale de yoga(21 juin 2021) va être organisé à la porte de la Villette comme les dernières années ?

    Cordialement,

    Khanbolouki

    Répondre
  3. Hamelin
    13 décembre 2020

    Bonjour,
    Je suis de nationalité française, née à Pondichery et ma mère possédant une maison à Pondichery, et vivant toujours en Inde, souhaite la vendre. Nous sommes huit frères et soeurs souhaitant renoncer à toucher notre part sur cette vente. Comment doit-on procéder pour faire un (release document) pour envoyer ensuite en Inde afin que ma mère puisse vendre sa maison sans problème ? L’acheteur lui réclame un document dans ce sens.
    Merci pour votre aide

    Répondre
  4. ENO
    19 novembre 2020

    Bonjour
    Je recevais régulièrement la revue de l’ambassade de l’Inde mais plus rien en 2020
    Merci de me dire si celle ci est toujours disponible

    Répondre
  5. Kumar
    28 janvier 2020

    Bonjour je doit faire tamponner une attestationde moralité d’identité pour donner pouvoir a un proche en Inde pour s’occuper de nos affaire en Inde comment faire ?

    Répondre
  6. Carla
    13 février 2018

    Bonjour,

    Je vais voyager en Inde prochainement et emmener les cendres d’un lama Tibétain, de nationalité française, dans son monastère d’origine en Inde.
    Je suis munie de documents provenant de la préfecture qui accompagnent les cendres.

    Dois également faire un visa pour les cendres ?

    Je suis déjà en possession d’une-visa pour moi même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top