Résilier Abonnement Wellness

resilier-en-ligne-bureau

Wellness est une chaîne de salle de sport comme il en existe de plus en plus dans les grandes villes. On vient dans les clubs de sport de cette chaîne avec différents objectifs comme celui de perdre du poids, de se sentir bien dans sa peau ou de se remettre en forme après une période de relâchement. Pour cela, le club propose différentes activités comme la musculation avec de nombreux appareils, la présence d’une piscine, des exercices de cardio avec des vélos d’appartements ou des tapis de course ainsi que du fitness. Les adhérents profitent aussi de cours collectifs comme la Zumba. Chacun trouvera donc son compte, viendra s’y faire plaisir et pourra se maintenir en forme dans de bonnes conditions.

Wellness propose plusieurs formules d’abonnement

L’abonnement peut-être mensuel, trimestriel, semestriel ou même annuel. Quel que soit l’abonnement choisi, il sera automatiquement reconduit, de façon tacite, à la fin de votre période d’engagement. Les différentes périodes d’engagement correspondent à différentes gammes de tarifs. L’adhérent doit donc demander, avec un préavis de 1 mois, la fin de son contrat qui arrivera à la date anniversaire de celui-ci.

wellness resiliationLa résiliation Wellness sous conditions

Toutefois, il est important de savoir que l’on peut interrompre son contrat, sans frais, dans des conditions particulières. On considère comme circonstances exceptionnelles des situations comme un déménagement dans un rayon de plus de 30 km de la salle la plus proche. Dans le cas d’une maladie contre-indiquant la pratique du sport ou du fitness, vous pouvez aussi demander votre résiliation.

telechargez lettre resiliation

Un accident, une hospitalisation de longue durée ou encore un déménagement sont considérés comme des cas de résiliation. En cas de disparition d’une activité sportive comme certains cours collectifs, vous êtes aussi en droit de demander la résiliation pour modification du contrat.

wellness sports

Pour faire votre demande de résiliation, qu’elle soit motivé ou non par une circonstance spéciale, vous devez faire parvenir un courrier à votre centre de sport. Il n’y a pas d’adresse centralisée pour toute la France mais c’est chaque établissement qui gère ses abonnés. Vous aurez donc à envoyer en recommandé avec accusé de réception un courrier explicatif joignant les justificatifs nécessaires. Si vous décidez de rendre votre carte directement dans votre centre de sport, sachez que l’on doit vous fournir un récépissé pour preuve de votre demande de résiliation.

sport wellnessComme pour toute demande de ce genre, vous savez qu’il faut envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Cela permet de s’assurer premièrement que le courrier a bien été reçu par votre centre de sport. Cela permet aussi d’avoir une trace juridique de la date de votre envoi qui fera foi en cas de litige avec la salle de sport au moment de la rupture du contrat.

delai preavis wellness

Respecter le délai de préavis indiqué par Wellness

La résiliation de votre contrat de sport avec Wellness est donc facile. Il suffit d’envoyer avec un mois de préavis, par rapport à votre date anniversaire de contrat, votre demande de résiliation directement dans votre salle de sport. En cas de situation exceptionnelle, vous justifierez votre départ avec la preuve de votre nouvelle situation. Votre résiliation se passera donc sans soucis.

Résilier Abonnement Wellness
1.6 (32%) 5 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...