Avez-vous besoin d’un VISA américains pour voyager au USA ?

demande visa etats unis

Si vous projetez de partir pour les États-Unis mais vous ne savez pas quelle démarche suivre, ces quelques conseils peuvent vous être utiles. Ils sont valables pour les étudiants qui veulent y poursuivre leurs études ainsi que pour ceux qui désirent y travailler.

visa obligatoire etats unis

Prenez rendez-vous auprès du consulat

Afin de bénéficier d’un visa américain, il faut d’abord passer un entretien préalable auprès du consulat. Pour cela, remplissez le formulaire DS-160 et payez les frais relatifs à la demande de visa par le biais d’un mandat compte. Ensuite, contactez le centre d’appel par téléphone pour avoir un rendez-vous. Toutefois, si vous avez moins de 14 ans ou plus de 80 ans, cette démarche n’est pas nécessaire puisqu’il vous suffit d’envoyer votre requête par courrier.

En général, les demandes de rendez-vous sont traitées par ordre d’arrivée. Par conséquent, prenez une marge et essayez d’entamer les démarches dans les temps. En cas d’urgence, vous pouvez directement appeler le centre d’appel.

piece justificative visa usa

Réunissez tous les dossiers

Lorsque vous faites une demande de visa, vous devez fournir différents dossiers. Il vous faut alors un passeport valide ainsi qu’une photo qui répond aux normes imposées par le consulat. Vous avez également à remplir et à imprimer le formulaire DS-156, disponible en ligne, en anglais. Avec ces documents, remettez une pièce qui atteste que vous ne comptez pas vous installer définitivement aux États unis à savoir une situation financière ou une attestation d’emploi.

faire esta etats unis

N’oubliez pas de mentionner dans vos dossiers les références du mandat compte et ceux du formulaire DS-160. Fournissez également la pièce qui justifie que vous vous êtes acquitté des frais de demande de visa.

Pour terminer, envoyez une enveloppe Chronopost avec votre adresse afin de permettre au consulat de renvoyer votre passeport. Cependant, des dossiers supplémentaires peuvent vous être demandés en fonction de votre type de visa.

Passez l’entretien

L’obtention du Visa dépend de l’aboutissement de l’entretien. En effet, commencez par respecter l’heure du rendez-vous et de vous habiller convenablement. Comment se déroule la discussion? C’est simple, un officier consulaire vous reçoit et vous pose quelques questions sur les motifs de votre voyage puis il essaie de savoir si vous comptez retourner dans votre pays ou non. Le plus important est de lui répondre franchement. Toutefois, le déroulement de l’entretien dépend du visa demandé. Dans le cas où vous avez des difficultés avec l’anglais, vous pouvez demander l’aide d’un interprète.

Avez-vous besoin d’un VISA américains pour voyager au USA ?
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top