Contacter le tribunal d’instance de Rennes

Pour faire une demande de pacs, ou encore pour traiter une affaire civile dont la somme dépasse les 10 000 euros, le tribunal de grande Instance de Rennes est l’institution à laquelle vous devrez faire appel. En effet, pour votre pacs ou pour trancher dans un cas de litige (loyers impayés), vous pourrez compter sur des professionnels de la justice Française qui prendront en charge votre demande pour lui donner une suite dans les plus brefs délais. Cet article regroupe toutes les coordonnées de ce tribunal de grande Instance qui vous seront utiles pour le contacter sans perdre de temps.

Téléphoner à un conseiller du tribunal de Rennes

Si vous avez besoin d’obtenir des réponses à des questions générales ou concernant votre dossier, que vous désirez obtenir des informations complètes sur des démarches à effectuer, vous pourrez discuter avec un conseiller du tribunal de grande Instance de Rennes en composant ce numéro : 02 99 65 37 37. Les bureaux de cette institution sont ouverts du lundi au vendredi, sans interruption de 8h30 à 17h00. Si votre premier appel n’aboutit pas, n’hésitez pas à le renouveler car très souvent les lignes téléphoniques sont saturées.

Envoyer un courrier au TGI de Rennes

Pour constituer vos dossiers ou encore pour rendre votre demande plus complète, vous devrez aussi peut-être envoyer des documents importants au tribunal de grande Instance de Rennes. Vous pourrez adresser tous vos courriers à cette adresse :

Tribunal de grande Instance de Rennes
Abél ard
7 Rue Pierre Abélard
35000 Rennes.

Un conseiller prendra rapidement en charge votre demande pour vous adresser une réponse dans les plus brefs délais soit par retour de courrier, ou encore par mail ou par téléphone. N’oubliez pas de noter toutes vos coordonnées personnelles.

Adresser un mail au tribunal de grande Instance de Rennes

Vous pourrez aussi adresser directement un e-mail à un conseiller du tribunal de grande Instance de Rennes en cliquant sur cette adresse électronique : tgi-rennes@justice.fr. Vous recevrez rapidement une réponse claire et précise à votre demande en vous apportant toutes les informations qui vous seront utiles.

Contacter le tribunal d’instance de Rennes
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...