Contacter le Tribunal d'instance de Reims : Adresse courrier, Téléphone...

Contacter le tribunal d’instance de Reims

Que vous ayez besoin de faire une demande de pacs, ou encore que vous ayez besoin de la Justice Française pour traiter une affaire civile dont la somme dépasse les 10 000 euros, il vous faudra faire appel au tribunal de grande Instance de Reims, si vous êtes habitant de cette ville. Votre demande de pacs ou votre litige (conflit avec un commerçant, excès de vitesse…) sera pris en charge par des professionnels pour vous donner gain de cause, si vous êtes dans votre bon droit. Vous trouverez dans cet article toutes les coordonnées qui vous seront utiles pour joindre le tribunal de grande Instance de Rennes.

Contacter le Palais de Justice de Reims par téléphone

Pour avoir des informations sur l’avancée de votre dossier, ou encore pour obtenir des réponses claires et précises à une question que vous vous posez, vous pourrez prendre contact avec un membre du Palais de Justice de la ville de Reims directement par téléphone. Il vous suffira de composer ce numéro : 03 26 49 53 53 du lundi au vendredi entre 08h45 et 12h00 et entre 13h45 et 17h00. Un conseiller sera toujours disponible pour prendre en charge votre appel afin de vous aiguiller au mieux ou pour vous donner toutes les informations que vous êtes en droit de demander.

Envoyer un courrier au Palais de Justice de la ville de Reims

Il vous faudra parfois envoyer des documents importants pour constituer votre dossier ou pour rendre votre demande complète, peu importe le problème rencontré. Vous pourrez donc envoyer tous vos courriers à cette adresse postale :

Palais de Justice de Reims
Place Myron Herrick
51095 REIMS CEDEX.

Vous pourrez compter sur la réactivité d’un professionnel de la justice Française pour prendre en charge votre demande et pour vous adresser une réponse dans les plus brefs délais.

Envoyer un courriel au Palais de Justice de Reims

Vous pourrez aussi envoyer directement un e-mail à un professionnel du Palais de Justice de Reims en cliquant sur cette adresse électronique : tgi-reims@justice.fr. Cet expert vous répondra dans les plus brefs délais en vous renvoyant un mail clair et précis contenant de nombreuses informations qui vous seront utiles.

Contacter le tribunal d’instance de Reims
1 (20%) 6 votes

2 Comments

  1. Boucan
    12 juin 2018

    Depuis 2 jour j’appelle le TGI sans réponse de leur part sérieux je ne comprend pas que fait l’acceuille sans doute s’amuse t’elle avec c’est collègue on arrive à ne pas répondre en 2018 bravo la France

    Répondre
  2. Nicolas
    6 juin 2018

    Il est impossible de joindre le tribunal d’instance……. Ca sonne pendant des minutes et des minutes sans que personne ne décroche. Lorsque enfin on réussit à obtenir une personne à l’accueil et que l’on demande un transfert vers un service particulier (protection des majeurs), personne ne décroche !!!!! Personne ne répond au téléphone et personne non plus ne répond aux courriers recommandés qu’on adresse au TI…. Ce n’est pas normal et d’indigne d’un service public 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top