Contacter le tribunal d’instance d’Aix-en-Provence

Le tribunal d’instance est une juridiction qui statue sur des litiges de petite ampleur. C’est ainsi là que l’on prend des décisions judiciaires sur les affaires de baux d’habitation, sur les affaires civiles pour une valeur en 4.000 et 10.000 euros mas aussi sur le sur-endettement, le crédit à la consommation, la cession de rémunération et d’autres sujets comme la tutelle des mineurs et majeurs. Le tribunal d’instance ne nécessite pas la présence d’un avocat. Souvent méconnu du public, il est de votre intérêt de prendre contact pour toute question. Vous trouverez ci dessous les moyens d’entrer en contact avec le tribunal d’instance d’Aix en Provence.

La première démarche à faire est de se rendre sur place. L’adresse est la suivante :

Tribunal d’instance d’Aix en Provence
32A Boulevard Émile Zola
CS 70 719
13 616 Aix en Provence Cedex 1

Vous pouvez joindre l’accueil du tribunal au 04 42 17 55 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12 et de 13h45 à 16h15. Il est aussi possible, à toutes heures, de faxer des documents au 04 42 17 55 38. C’est ensuite le standard qui vous mettra en relation avec la personne que vous désirez joindre ou le service qui s’occupe de votre dossier ou compétent pour répondre à vos questions.

Sachez toutefois que le tribunal d’instance à une compétence géographique, c‘est à dire que les affaires lui sont données en fonction de la zone de résidence du demandeur ou de la personne concernée. Si vous ne vous trouvez pas à Aix même dans dans d’autres villes du département, ce n’est peut-être pas le tribunal d’instance d’Aix en Provence que vous devrez contacter mais un autre en fonction de votre lieu de résidence. Il y a aussi le :

Tribunal d’instance de Martigues
Place de la Libération
13 500 Martigues

Le standard téléphonique est joignable au 04 42 13 50 13.

Il y a encore le :

Tribunal d’instance de Salon de Provence
481, Boulevard de la République
BP 20
13 300 Salon de Provence

Vous trouvez donc ici le moyen de contacter le tribunal d’instance d’Aix en Provence. Il suffit de téléphoner au 04 42 17 55 00 pour avoir le standard qui vous fournira ensuite toutes les marches à suivre. Vous trouverez aussi les coordonnées des autres tribunaux de même catégorie du département des Bouches du Rhône au cas où vous ne dépendriez pas de celui d’Aix en Provence.

Contacter le tribunal d’instance d’Aix-en-Provence
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top