Comment faire un suivi colis GLS ?

GLS signifie Général Logistics Systems (Systèmes de logistiques généraux) et c’est une entreprise créée en 1999, à Amsterdam. GLS est une filiale de Royal Mail, le service postal britannique. L’entreprise propose des offres de transports de colis, à l’international et à l’échelle nationale. Son principal marché est l’Europe. GLS s’engage à vous livrer en temps et en heure, avec une transparence sur la traçabilité du colis, etc. L’entreprise s’engage aussi à protéger l’environnement durablement. GLS vous permet aussi de suivre votre colis, depuis son site internet, tout comme Colissimo, UPS, DHLGLS suivi colis

En effet, que vous soyez expéditeur ou destinataire, vous pouvez suivre un colis à tout moment sur le site à la rubrique « services aux destinataires » puis « suivi de colis ». Le service de suivi est gratuit. Le principe est simple, chaque étiquette de colis comprend un code-barres avec toutes les informations sur le colis et avec le numéro de colis. Ce code est scanné à toutes les étapes majeures du transport afin de le localiser et de savoir la dernière opération effectuée que GLS connaîtra. C’est ainsi que GLS peuvent vous informer. Sur cette page de suivi, inscrivez le numéro de colis ou le numéro figurant sur l’avis de passage, que GLS nomme le TRACK ID. Une fois que vous avez cliqué sur « rechercher », des informations détaillées sur le colis et le processus de livraison s’affichent à l’écran.

Concernant l’avis de passage, celui-ci est conçu pour le destinataire qui était absent lors du premier passage du livreur. En restant sur la page de « suivi de colis », à gauche de votre écran se trouve le « Track & Trace ». C’est dans cet encadré que vous inscrivez le numéro TRACK ID. Une page s’affichera et vous verrez les informations suivantes : si votre colis vous attend dans un Point Relais, si une livraison doit être reprogrammée, si GLS l’a remis dans l’une de ses agences, etc. Nous vous informons que vous pouvez suivre votre colis sur votre smartphone. Pour cela, vous téléchargerez l’application GLS App sur Google Play Store ou l’App Store.

GLS contacts

Enfin, voici quelques contacts pour obtenir des informations complémentaires sur l’envoi de colis en tant qu’expéditeur ou destinataire. Si vous êtes expéditeur vous pouvez contacter GLS par téléphone au 0 825 34 34 34 (service à 0,18 €/min + prix d’un appel) du lundi au vendredi (8h30 à 12h15 et de 14h00 à 18h30). Par mail, il faudra écrire à informations@gls-france.com. En tant que destinataire, vous pouvez appeler le numéro qui suit uniquement depuis la France : 08 99 70 31 00 (service à 0,280 €/min + prix d’un appel). Il est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à servicedestinataires@gls-france.com.

Comment faire un suivi colis GLS ?
1.4 (28.7%) 69 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

4 commentaires sur le sujet “Comment faire un suivi colis GLS ?”

  1. Par Michèle le 5 octobre 2017 à 13 h 31 min

    Date de livraison non respectée par GLS. Vous attendez toute la journée pour rien sans être prévenue. Une autre date est fixée. Si vous demandez des explications au service livraison et exprimez votre mécontentement on vous répond d’ une façon inacceptable ! Ce sont des incapables et des mal élevés ! ( au lieu de s’ excuser pour leurs manquements.

  2. Par Cédric le 18 septembre 2017 à 18 h 39 min

    GLS = incompétence
    Avis de passage alors que je suis là, reprogrammation de la livraison mais le livreur ne passe pas. 6 jours que ça dure, ras-le-bol.
    Aucune info sur mon colis

  3. Par patrick le 14 juin 2017 à 19 h 43 min

    Livreur qui, comme d’habitude, ne fait pas sa tournée.
    Il dit que l’on est absent et il dépose les colis directement dans un point relais (toujours le même) qui doit être à proximité de son domicile, pour finir plus tôt je pense. On reçoit un mail disant de se rendre au point relais avec l’avis de passage que l’on a pas car il n’a même pas pris la peine de passer devant la boite aux lettre. Société à éviter que vous expédiez ou si vous devez recevoir un colis d »un vendeur, achetez ailleurs avec un autre livreur.
    Il est à noter que le point relais connait très bien les habitudes de GLS, et quand on lui explique la situation sa réponse est « comme d’habitude il n’est pas passé ».

  4. Par antiGLS le 14 avril 2017 à 15 h 19 min

    Évitez GLS, vous éviterez les ennuis