Faire un suivi colis Colissimo

Colissimo est un service mis en place et assuré par le groupe La Poste. Il permet aux particuliers ainsi qu’aux entreprises de faire expédier des plis postaux ainsi que des colis de petite et moyenne taille vers leurs destinataires. Pour vous assurer que l’acheminement se passe en bonne et due forme, plusieurs outils sont à votre disposition pour suivre l’état d’acheminement votre colis en temps réel.

Pour ce faire, vous devez vous munir des informations nécessaires pour obtenir les renseignements que vous souhaitez obtenir, à savoir le numéro de référence pour le colis concerné ainsi que la date d’envoi. Une fois que vous avez réuni ces éléments et si vous êtes un particulier, il vous suffit d’appeler le service clients Colissimo au 3631 (numéro non surtaxé). Les opérateurs sont à votre écoute le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 ainsi que le samedi de 8 h 30 à 13 h 00.

Si vous êtes un professionnel ou si vous appelez pour le compte d’une entreprise, un service vous est dédié : pour joindre les conseillers, vous devez composer le 3664 (0,34 €/min à partir d’un téléphone fixe). Il est ouvert du lundi au vendredi inclus de 8 h 00 du matin jusque 18 h 30 sans interruption.

Pour consulter en temps réel le statut de livraison, vous pouvez vous également vous connecter sur le site colissimo.fr. Vous devrez alors renseigner le numéro de colis à 13 chiffres qui vous a été communiqué lors de la prise en charge. Une fois la référence validée, vous accéderez au statut de livraison et à la date de livraison.

Bon à savoir : Ce service est également disponible pour les destinataires de colis, à condition que la référence vous ait été communiquée par l’expéditeur (c’est généralement le cas des sites de vente en ligne par exemple). Si vous ne l’avez pas à disposition, contactez la personne ou la société qui vous a envoyé le pli.

Si le colis n’a pas été distribué, vous pouvez prendre contact avec le bureau de poste du secteur concerné. En effet, en cas d’absence lors du passage du facteur, les colis sont conservés pour une période de 15 jours. Il faut récupérer le colis au bureau de Poste. Passé ce délai, ils sont renvoyés à la plate-forme de distribution puis à l’expéditeur.

Bon à savoir : Pour faire acheminer les colis, le groupe La Poste utilise la plate-forme briarde : si votre pli a été égaré, il vous est possible de prendre contact avec la plate-forme soit par téléphone en composant le 01 30 14 90 35 ( numéro non surtaxé), soit par courrier postal en écrivant à l’adresse suivante : Plate-forme de distribution du courrier de Moissy Cramayel, Service Consommateurs, rue Motte , 77550 MOISSY CRAMAYEL.

Faire un suivi colis Colissimo
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...