Contacter le RSI pour un remboursement

Le Régime Social des Indépendant (RSI) est l’organisme qui prend en charge les dépenses liées à la santé, ainsi que les différentes cotisations des professions indépendantes, des artisans et des commerçants.
Lorsqu’un professionnel est en arrêt maladie, en accident du travail, ou s’il doit bénéficier de soins médicaux relatifs à sa profession, il doit en informer dès que possible sa caisse du RSI pour être couvert, et remboursé (dès expiration du délai de carence obligatoire en cas d’arrêt de travail).
Si le praticien qui a prescrit l’arrêt n’utilise pas le système de Carte Vitale, il transmettra à son patient une feuille de soins, que ce dernier devra transmettre à sa Caisse Régionale pour se faire rembourser les honoraires avancés.

rsi-remboursement

Coordonnées des Caisses Régionales RSI d’Île-de-France et du Rhône

Si vous habitez en Île-de-France, la caisse régionale RSI de Paris (Centre) est située au 141 rue de Saussure à Paris. Elle accueille le public du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 17 heures. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, veuillez envoyer vos documents (feuille de soins, arrêt maladie…) à l’adresse suivante :

RSI de Paris
141 rue de Saussure

CS 70021
75 847 PARIS Cedex 17

Si vous êtes un habitant de la région Lyonnaise, la caisse régionale est ouverte du lundi au jeudi de 8 heures 30 à 16 heures 30. Elle n’est, en revanche, ouverte que sur rendez-vous les vendredis et veilles de jours fériés. Les documents relatifs à vos remboursements devront être envoyés au 55 avenue Foch – 69 006 Lyon.
Si vous dépendez d’une autre ville, voici comment faire pour consulter les différentes coordonnées de chaque caisse régionale RSI.

Pour rechercher l’adresse d’une Caisse Régionale

Le site officiel du RSI a regroupé l’ensemble des différentes coordonnées des caisses régionales du RSI, qui vous permettent d’adresser par voie postale les documents vous permettant de vous faire rembourser les soins avancés (ou indemniser en cas d’arrêt de travail supérieur au délai de carence).
Vous pouvez accéder à cette liste détaillée des caisses RSI. Les coordonnées sont regroupées par ordre alphabétique de chaque région.
Descendez le menu déroulant à droite de la page pour sélectionner votre région. Dans la 2e colonne des coordonnées se trouve l’adresse postale de la caisse régionale RSI, et éventuellement l’adresse mail pour la joindre. La 3ème colonne reprend les horaires d’ouvertures et informations complémentaires (fermeture exceptionnelle, accès…) et enfin la dernière colonne indique les numéros de téléphone des différents services.

Contacter le RSI pour un remboursement
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top