Résilier abonnement Xbox

resilier-en-ligne-bureau

Parmi les consoles de jeux les plus utilisées au monde, on trouve la Xbox qui est produite par Microsoft. Elle se décline sous divers formats, la Xbox, la Xbox 360 puis la Xbox One, c’est-à-dire la dernière version sortie dans le commerce. Pour compléter l’expérience de jeu, Microsoft propose un abonnement en plus de la console. Cet abonnement, le Xbox Live, permet de jouer à plusieurs en ligne, d’avoir accès à des jeux gratuits ou encore des jeux en version bêta.

resilier XBOX

Le Xbox Live sert donc à compléter votre expérience de jeu. Pour vous désabonner, vous avez deux solutions. Il est possible d’acheter tout d’abord des cartes prépayées dont la somme correspond à un ou plusieurs mois d’abonnement au Xbox Live. Vous pouvez aussi directement vous abonner via votre votre console. Votre abonnement sera dans ce cas-là mensuel et renouvelé automatiquement tous les mois.

Pour pouvoir résilier votre abonnement Xbox Live, vous devez savoir que vous n’êtes pas engagé sur une période prédéfinie. Si vous achetez une carte prépayée, vous pouvez utiliser le Xbox Live le temps indiqué sur la carte. Votre compte sera ensuite suspendu.

telechargez lettre resiliation

Dans le cas d’un abonnement via l’interface de votre console, il faut faire la demande au service client via votre Xbox pour mettre fin à votre abonnement. Votre compte n’est pas supprimé en tant que tel mais vous n’êtes plus obligé de payer de la somme mensuelle de l’abonnement et vous n’avez plus accès au Xbox Live.

xbox

Pour pouvoir suspendre votre abonnement Xbox Live, vous devez en premier lieu vous rendre dans Votre compte sur l’interface de la Xbox. Vous vous rendez ensuite dans l’option nommée Abonnement puis l’option Annuler le paiement automatique. Vous devez valider votre demande puis cliquer sur Désactivation. On vous demandera alors le motif de votre résiliation Xbox Live. Une fois cela validé, vous pourrez revenir à votre compte Xbox. Vous venez de suspendre votre abonnement et vous pouvez faire de même pour supprimer votre carte bancaire du compte. Votre compte sera actif jusqu’à la fin de la période payée.

Il est aussi possible de demander une résiliation immédiate du Xbox Live. Vous ne pourrez pas profiter de votre abonnement jusqu’à la fin de votre période payée dans ce cas. Il faut pour cela contacter le service client technique de Xbox directement depuis le site internet Xbox.com.

C’est ainsi en quelques minutes et en restant simplement dans l’interface de la Xbox que vous pouvez mettre en suspension votre compte Xbox live et donc ne plus être débité de la somme mensuelle de votre abonnement.

Résilier abonnement Xbox
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...