Résilier votre abonnement à V’Lille

resilier-en-ligne-bureau

Depuis 2011, les Lillois ainsi que les habitants du reste de la métropole ont la chance de pouvoir circuler à vélo à travers une location longue durée ou en libre-service grâce à V’Lille, un moyen de déplacement géré par Transpole. Plus de 5 000 bicyclettes classiques, pliantes et avec assistance électrique réparties dans plus de 200 stations, sont accessibles aux abonnés.

resilier abonnement vlille

Quand peut-on résilier V’Lille et quelles sont les conditions ?

Transpole peut résilier le compte d’un abonné V’Lille lorsque celui ne respecte pas les conditions générales d’utilisation. Une suppression automatique est effectuée sur les comptes inactifs de 1 an. De son côté, l’abonné peut aussi supprimer son compte à tout moment et sans qu’il soit obligé d’en communiquer le motif.

Comment faut-il résilier un abonnement V’Lille ?

Si l’usager V’Lille souhaite ne plus renouveler son contrat, il doit prévenir Transpole au moins 1 mois avant la fin de celui-ci. S’il compte rompre le contrat (location longue durée ou libre-service) avant terme, il doit adresser une lettre de résiliation à l’entreprise. Cette lettre doit mentionner l’objet, les coordonnées de l’usager ainsi que les renseignements sur son abonnement. Transpole propose à l’usager d’adresser sa demande de résiliation par mail : contact@transpole.fr. Cependant, il est possible d’expédier la demande par voie postale avec accusé de réception à l’adresse V’Lille, 91 rue Nationale, 59800 Lille, France.

lettre resiliation vlille

Les effets de la résiliation V’Lille

Une fois que la lettre est envoyée, il faut attendre la confirmation de la part de Transpole. Le compte de l’utilisateur va ensuite être supprimé à partir de la date de résiliation. Dans le cas d’une rupture de contrat avant terme, l’usager n’a pas le droit de réclamer le remboursement sur le reste de l’abonnement. Il perd donc les loyers des mois non consommés. Au moment de l’inscription, un chèque de garantie a été demandé à l’usager. Celui-ci lui sera rendu en totalité ou en partie selon l’état du vélo loué.

telechargez lettre resiliation

Comment contacter V’Lille ?

Pour les lettres de résiliation en recommandé avec accusé de réception, elles seront donc envoyées soit à l’adresse postale suivante :

V’Lille,
91 rue Nationale,
59800 Lille, Franc

L’abonné peut également formuler sa demande à l’adresse mail contact@transpole.fr. Le service client de l’entreprise est joignable par téléphone au numéro 03 20 40 40 40 (tarif local), du lundi au vendredi jusqu’à 20 h et le samedi à partir de 9 h. Le site V’Lille a également prévu un moyen rapide d’envoyer un mail via le formulaire en ligne.

Résilier votre abonnement à V’Lille
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...