Résilier Virgin Mobile

resilier-en-ligne-bureau

Virgin Mobile est un opérateur de téléphonie mobile. Il est ce que l’on appelle un MVNO, c’est-à-dire un opérateur virtuel de téléphonie. Il ne possède pas en propre son réseau téléphonique mais exploite par le biais de la sous-traitance ceux des opérateurs historiques. Virgin Mobile est même le premier opérateur de ce genre au monde puisqu’il a été créé en 1999 et est arrivé en France en 2006. Il a d’ailleurs connu un grand succès sur le territoire. Aujourd’hui, les offres commerciales ont fusionné avec celle de SFR, toutefois les conditions de résiliation et les adresses restent les mêmes pour Virgin Mobile.

conditions resiliation virgin mobile

Virgin Mobile offre deux types d’abonnement :

  • les abonnements sans engagement
  • les abonnements avec engagement

Pour les contrats libres, il est possible de mettre fin à son abonnement simplement par l’envoi d’un recommandé moyennant un préavis de 10 jours. Il suffit pour cela d’envoyer votre courrier indiquant vouloir tout simplement résilier.

Vous n’avez pas besoin de vous justifier mais juste d’indiquer vos coordonnées pour que cette résiliation soit effective 10 jours plus tard. Votre numéro de téléphone sera définitivement inutilisable.

Dans le cas où vous comptez réutiliser votre numéro de téléphone chez un autre opérateur, c’est ce dernier qui mettra fin à votre contrat auprès de Virgin Mobile. On appelle cela la portabilité du numéro. Elle permet de garder le même numéro de téléphone quel que soit son opérateur téléphonique.

telechargez lettre resiliation

Cette portabilité est faisable en fournissant à votre nouvel opérateur le code RIO que l’on obtient gratuitement en composant le 3179 sur son téléphone. Dès lors que vous fournissez ce numéro, c’est le nouvel opérateur qui prend en charge toutes les démarches.

resilier sans frais virgin mobile

Si vous avez souscrit un abonnement auprès de Virgin Mobile avec engagement, cette période est de 12 ou 24 mois en fonction des contrats. On ne peut donc en théorie résilier plus tôt. Toutefois, la loi a assoupli ces conditions et vous propose des alternatives. Vous pouvez mettre fin à votre abonnement durant la période de l’engagement à la condition de payer l’entièreté des sommes dues jusqu’à la fin de la première année de contrat puis de payer le quart de cette somme sur la 2e année d’engagement du contrat. Par exemple, si vous résilier 6 mois avant la fin de votre deuxième année d’engagement, vous ne paierez que la valeur de votre forfait multiplié par 6 puis divisé par 4.

Il est aussi possible de résilier sans frais durant cette période d’engagement à condition de pouvoir justifier d’une situation particulière. Cela est valable dans le cas d’un licenciement, d’un déménagement dans une zone non couverte par votre opérateur téléphonique ou dans le cas d’un déménagement à l’étranger.

Quelle que soit la raison de votre résiliation, vous devez faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. C’est cette formule qui vous couvre juridiquement en cas de contestation sur la date d’envoi du courrier. Si vous avez des justificatifs à fournir, vous les mettrez dans l’enveloppe en prenant soin de faire une photocopie pour garder trace de votre correspondance.

L’adresse à utiliser pour votre résiliation est la suivante :

Virgin Mobile
Service Client / Résiliation
CS 10 701
35 507 Vitré Cedex

Résilier Virgin Mobile
1 (20%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...