Résilier Vélo’v

resilier-en-ligne-bureau

Vélo’v permet de louer des bicyclettes en libre-service dans l’agglomération lyonnaise. Ce service a été lancé par l’entreprise JCDecaux en 2005. Le parc compte 4 000 vélos accessibles sur 300 stations réparties dans la ville de Lyon et ses environs. Il est facile de se désabonner de cette prestation.

resilier abonnement velo v

Tout abonné Vélo’v a le droit de mettre un terme à son abonnement à tout moment. Il y a deux manières de le faire. La première consiste à attendre la fin de la validité d’une souscription en cours pour ne plus renouveler l’accord.

L’autre méthode consiste à rompre un contrat de location sans attendre son terme. Dans les deux cas, le prestataire n’a pas à effectuer un remboursement des sommes versées par l’abonné. Des exceptions peuvent tout de même être observées si elles correspondent aux spécifications des conditions générales initialement signées par les deux parties.

telechargez lettre resiliation

Ce qu’il faut faire pour résilier un abonnement

Le client Velov peut directement se rendre sur le site de la plateforme de location de bicyclettes en libre-service pour annuler son abonnement. Autrement, il est toujours possible de joindre par téléphone un conseiller client de l’entreprise JCDecaux.

Par ailleurs, le contact en face à face ainsi que les lettres par courriers sont également possibles. Dans le cas d’un arrêt d’abonnement avant échéance, il ne sera pas possible de demander la caution initialement déposée par le client.

condition resiliation contact velo v

Les obligations de l’abonné et du prestataire

Comme dans tout contrat de location, le client est obligé de restituer le matériel en sa disposition. Il doit également remettre au prestataire les pass qui lui donnent accès au parc de bicyclettes. De son côté, le prestataire procède aux vérifications nécessaires et signalement toute détérioration ou perte du matériel locatif.

Dans l’éventualité d’une réparation ou d’un remplacement, la caution déposée par le client sera mobilisée. La somme lui sera restituée s’il attend la fin du contrat.

Les contacts pour résilier un contrat Vélo’v

Les conseillers clients de Vélo’v sont joignables au 08 99 59 23 73 ou au 01 30 79 33 40. Pour la résiliation par fax, ce sera le 04 37 45 31. Les courriers postaux sont à adresser à :

Velo’v
TSA 78 378 Plaisir Cedex.

Enfin, ceux qui souhaitent se désabonner en ligne doivent se rendre sur velov.grandlyon.com et se connecter à leur compte.

Résilier Vélo’v
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...