Résilier Vélo Toulouse

resilier-en-ligne-bureau

En préservant l’environnement, mais aussi en facilitant la circulation en ville, Toulouse a confié à Cyclocity la gestion du service de location de vélos en libre-service depuis 2007. Vélo Toulouse, ainsi s’appelle le service disposant de plus de 280 stations et de 2 600 vélos. Il est possible de s’abonner à la journée, mais aussi à l’année. Mais si l’usager décide de se désabonner, voici ce qu’il faut faire.

resilier abonnement velo toulouse

Résilier Vélo Toulouse : les conditions

S’il suffit d’attendre la fin de l’échéance pour se détacher d’un abonnement de courte ou de longue durée, il arrive que l’usager souhaite rompre tôt son contrat. Dans ce cas, il doit adresser une lettre de résiliation au service concerné.

Le courrier doit être expédié avec un accusé de réception. Il en est de même si l’abonné ne désire plus se réabonner. En effet, si l’usager ne prévient pas, Vélo Toulouse reconduit systématiquement son contrat pour un nouvel abonnement. L’abonné doit aviser l’entreprise au plus tard 1 mois avant la date butoir.

Comment faut-il résilier et quelles sont les mentions obligatoires dans la lettre ?

Pour résilier un abonnement Vélo Toulouse, l’usager doit mentionner dans sa lettre l’objet, sans besoin de préciser le motif de la rupture, ses coordonnées y compris son numéro d’identifiant.

L’usager peut prendre l’exemple d’une lettre classique de résiliation d’abonnement pour compléter sa demande. Il l’envoie ensuite par La Poste avec accusé de réception. Sinon, pour ceux qui se sont inscrits en ligne, Vélo Toulouse leur propose un service de résiliation en ligne qui est rapide et simple. Il suffit de remplir le formulaire via le site internet de l’entreprise.

telechargez lettre resiliation

precaution resiliation velo toulouse

L’usager doit rendre le vélo à un point d’attache et s’assurer que celui-ci est bien verrouillé sinon sa responsabilité est encourue. De son côté, Vélo Toulouse restitue la caution, dont la somme sera calculée en fonction de l’état du vélo.

Si le vélo est intact, l’usager reçoit la totalité de la caution. Comme le contrat est un engagement et que l’abonné décide de le rompre avant terme, il ne doit pas réclamer la restitution du reste de son abonnement.

Comment contacter Vélo Toulouse ?

Le courrier est à poster à l’adresse suivante :

Vélo Toulouse
TSA 90003
78378 Plaisir Cedex

Pour toutes requêtes ou demandes d’explication, le numéro vert 0800 112 205 est joignable du lundi au samedi de 8 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 19 h.

Résilier Vélo Toulouse
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...