Résilier Vélo Bleu

resilier-en-ligne-bureau

Dans le cadre d’un projet de promotion d’un mode de transport écologique et accessible à tous, Nice Côte d’Azur a confié à deux sociétés Veolia et Veloway la mise en place d’un système de vélos en libre-service disponible 24h sur 24 et 7 j sur 7, sur Nice, St Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer. Ce service s’appelle Vélo Bleu et est utilisable sous forme de paiement ponctuel ou d’abonnement. Voici la démarche pour résilier votre abonnement à Vélo Bleu.

velo bleu resilier abonnement

Au début, le système de location Vélo Bleu a été conçu pour une utilisation plus courte, entre une journée à une semaine. Le client peut aujourd’hui s’abonner pour une durée d’un mois à un an.

Pour accéder à l’abonnement, le client doit payer un droit d’inscription. La résiliation est ouverte aux clients selon divers types de cas. Dans un délai légal de 7 jours, elle n’a pas à être motivée. En dehors de ce délai, la rupture du contrat d’abonnement peut avoir lieu dans certaines circonstances. Tel est le cas pour le déménagement professionnel du client en dehors de la région de Nice Côte d’Azur.

Elle intervient également si le régisseur, à l’issue d’une erreur personnelle, a procédé à un prélèvement, ou si le vélo a été volé ou encore si le système automatisé de location présente des défaillances techniques incontestables. L’annulation peut se faire également de droit lorsqu’un accident survient, empêchant l’usager de restituer le vélo en station.

procedure obligation resiliation velo bleu

La procédure de résiliation

Pour résilier son abonnement, le client doit restituer le vélo en se rendant à un boîtier. Après l’avoir activé, il lui suffit de choisir l’option « Restituer » et de mettre par la suite le câble dans l’emplacement disponible préconisé sur l’écran. Et enfin, le client devra confirmer la restitution et la fin de la location prendra effet une fois qu’un message s’affiche à l’écran.

telechargez lettre resiliation

Les obligations liées à la résiliation

La résiliation de l’abonnement Vélo Bleu est grevée de certaines pénalités en fonction des motifs invoqués. Ainsi, le client sera tenu de payer les pénalités en cas de vol du vélo. De son côté, le prestataire doit faire autant si la rupture est motivée par une erreur de sa part ou de son système.

Comment contacter Vélo Bleu ?

Vélo Bleu peut être contacté à l’adresse postale qui suit :

Vélo Bleu
BP 105
06102 Nice Cedex 2

Ou encore en ligne sur www.velobleu.org. Il est possible de contacter le service par téléphone au numéro 04 93 72 06 06.

Résilier Vélo Bleu
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...