Comment résilier son contrat UNEO ?

resilier-en-ligne-bureau

L’UNEO est une compagnie d’assurances qui propose des mutuelles ainsi que des complémentaires santé uniquement pour les militaires, les réservistes, les gendarmes ou les professionnels de l’armée de l’air. Cette mutuelle existe depuis 2008, année de la fusion de trois mutuelles militaires différentes. Elle ne s’adresse donc qu’à ces corps de métier issus de la fonction publique. Toutefois, les contrats permettent l’extension de l’adhésion aux enfants et au conjoint qui peuvent être couverts donc de la même façon sans pour autant travailler dans un de ces corps de métier. Bien que cette mutuelle se destine à un public particulier, il y a aussi des conditions de résiliation à respecter.

Avant toute chose, il faut savoir que pour résilier son contrat de mutuelle avec UNEO, seul la personne titulaire de ce contrat peut en faire la demande. Cela signifie donc que les conjoints ou les enfants ne peuvent résilier cette mutuelle sans l’accord du signataire de l’adhésion. La durée de chacun des contrats proposés par cette mutuelle est d’une durée d’un an qui va du 1er janvier au 31 décembre de l’année. La reconduction du contrat est automatique et tacite.

Il est possible de demander la résiliation de son contrat à tout moment dans l’année. Toutefois, il faut savoir que le contrat étant annuel, vous restez engagé jusqu’au 31 décembre de l’année. C’est-à-dire que vous devrez payer vos mensualités de mutuelle jusqu’à la fin de l’année même si votre résiliation de contrat se termine plus tôt. Pour donner un exemple, si vous décidez au 1er avril d’envoyer un courrier de résiliation de votre contrat, il faudra compter tout d’abord 2 mois de préavis avant que cette résiliation soit effective. Votre contrat prendra donc fin au 1er juin. Toutefois, vous devrez vous acquitter malgré tout des sommes dues jusqu’au 31 décembre de cette année.

Vous avez toujours la possibilité de demander une dérogation auprès de l’UNEO pour ne pas avoir à subir le préavis de deux mois ou le paiement des sommes restant dues. Cela n’a rien d’automatique et il vous faudra faire un courrier de demande en ce sens.

telechargez lettre resiliation

Quel que soit le courrier que vous allez envoyer à votre mutuelle, vous allez devoir indiquer clairement votre numéro d’adhérent ainsi que vos coordonnées exactes. C’est à partir de ces informations que votre interlocuteur à la mutuelle pourra retrouver votre contrat et y mettre fin. Votre courrier sera bien entendu envoyé en recommandé avec accusé de réception, la seule façon de vous couvrir juridiquement concernant les date d’envoi. L’adresse à utiliser pour cela est la suivante :

UNEO
Service Résiliation
48 rue Barbes
92 544 Montrouge

Il est aussi possible d’obtenir par téléphone des renseignements que cela soit pour votre résiliation ou pour une autre question. Il faut dans ce cas téléphoner au 09 70 809 709 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il est aussi possible d’envoyer un sms au 06 31 12 31 12 en mentionnant obligatoirement votre numéro d’adhérent dans ce message. On peut aussi envoyer un mail au service client en passant par le site internet. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire votre résiliation mais tout au moins obtenir des renseignements.

Comment résilier son contrat UNEO ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...