Sud Ouest : Comment résilier mon abonnement ?

service de resiliation

C’est le 29 août 1944 que le journal Sud Ouest a vu le jour grâce à Jacques Lemoine, son fondateur. Sud Ouest est un quotidien d’informations locales relatant également l’actualité nationale et mondiale. Il est le 2ème quotidien régional de notre pays et couvre sept départements où il est diffusé et lu tous les jours par plus d’un million de lecteurs. Sud Ouest appartient à une entreprise de presse indépendante. Aujourd’hui, son site internet est visité 17 millions de fois par mois.

resiliation sud ouest

Comment résilier son abonnement à Sud Ouest ?

Si vous avez souscrit un abonnement chez Sud Ouest pour recevoir le journal chaque jour et que vous souhaitez résilier ce dernier, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son siège. Selon la souscription de cet abonnement (démarchage à domicile par exemple), il est fortement conseillé de conserver un double de ce courrier ainsi que son accusé de réception en cas d’opposition du journal.

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre courrier, vous devez indiquer vos coordonnées comportant votre nom, votre prénom, votre adresse, la date du jour d’envoi de votre lettre ainsi que votre numéro d’abonnement. Si vous cessez ce dernier à la fin de votre contrat, vous donnez alors mandat à Sud Ouest pour stopper votre abonnement presse. Si vous devez résilier votre abonnement pour une raison majeure (déménagement en dehors de la zone de diffusion du journal, problème de distribution, problème financier important, problème de santé, etc.) Il faut alors invoquer votre motif de résiliation dans votre courrier.

conditions resiliation sud ouest contact

Quelles sont les obligations à respecter ?

Les obligations que vous devez respecter sont celles mentionnées sur les CGV du journal et que vous pouvez lire sur votre contrat en dehors d’une situation exceptionnelle ou grave. Vous devez également être à jour de vos paiements au moment de la demande. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire d’acquitter ce que vous devez avant d’envoyer votre courrier.

telecharger exemple lettre type en pdf

Adresse et contact

Vous devez envoyer votre courrier recommandé avec accusé de réception à :

Sud Ouest
Service client
23 Quai de Queyris
33094 Bordeaux Cedex

Si vous avez également un abonnement numérique que vous souhaitez résilier, vous pouvez envoyer un e-mail à : client@sudouest.fr ou télécharger sur le site la lettre de résiliation et l’envoyer par courrier postal.

Sud Ouest : Comment résilier mon abonnement ?
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top