Résilier assurance SPB

resilier-en-ligne-bureau

SPB Assurances est un groupe français gérant plusieurs millions de contrats d’assurances tous secteurs. Initialement mis en place avec les plus grandes banques françaises dès le début des années 60, la société SPB prenait en charge les assurances des prêts souscrits par les emprunteurs auprès de leur banque.

spb assurances

L’entreprise s’est, petit à petit, développée à l’international. Elle couvre désormais pas moins de 12 pays. Pour diversifier ses activités, SPB Assurances a également rapidement proposé l’assurance de produits high-tech comme les téléphone mobile, Playstation manette de console….

telechargez lettre resiliation

Ainsi, l’enseigne d’assurances est une des principales utilisées par les plus grands opérateurs mobiles, qui fournissent un appareil (téléphone ou tablette), et par les revendeurs d’électroménager.

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du service SPB

Comme tout contrat d’assurance, celui des appareils électroménager ou high-tech doit être étudié très précisément avant d’être souscrit. En effet, il est tentant de faire confiance au premier discours du vendeur de produit, qui ne vante que les mérites d’une garantie prolongée de matériel.

Il existe cependant une multitude de clauses de dédit d’assurance, comme par exemple une utilisation dite « anormale » du matériel, une oxydation d’un téléphone mobile. Il est donc recommandé de vérifier l’ensemble des garanties couvertes par l’assurance, si possible avant de la souscrire.

De même, certaines clauses incluent des tarifs de réparation à partir d’une franchise, parfois plus élevée que la valeur réelle de l’objet acquis, notamment dans un domaine en constante évolution comme la téléphonie mobile.

Un exemple : j’achète un smartphone dernière génération qui vaut environ 700 euros. Ma franchise de réparation s’élève à 350 euros. Cela peut paraître, en première lecture, une assurance utile. Seulement mon smartphone ne tombera en panne que l’année suivante, et il vaudra neuf, non plus 700 euros mais 300 euros… Il convient donc d’être vigilent sur les montants de franchises éventuellement appliqués.

mediateur spb

Avant de résilier, la réclamation puis la médiation

Si, avant de résilier définitivement votre contrat SPB Assurances, vous souhaitez faire part de votre mécontentement ou effectuer une réclamation à l’enseigne, vous pouvez les contacter par mail en envoyant votre demande à l’adresse suivante : reclamations@spb.eu.

Vous pouvez également envoyer votre réclamation par voie postale à : SPB Département Réclamations – CS 90000 – 76 095 LE HAVRE Cedex, ou par télécopie en transmettant votre courrier par fax au 02 32 74 29 69.

Si la réponse apportée ne vous satisfait toujours pas, vous pourrez alors saisir le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés D’Assurance. Ce dernier est joignable par mail (le.mediateur@mediation-assurance.org), par téléphone au 01 45 23 40 71, ou par courrier, BP 290, 75 425 Paris Cedex 09.

assurances spb loi Hamon

La loi Hamon s’applique-t-elle pour l’assurance SPB ?

Les assurances partenaires lors d’un achat sont couvertes par l’application de la loi Hamon, sous réserve que vous ayez souscrit cette assurance après le 1er janvier 2015. Cet assouplissement de modalités et de délais de résiliation des assurances permet, dès la première année de contrat révolue, de demander à tout moment la résiliation du service, sans frais supplémentaires.

Si le contrat à été souscrit avant cette date, il faudra attendre la date anniversaire du contrat pour pouvoir le résilier. Dans tous les cas, l’assureur doit vous informer, au moins trois mois avant l’échéance de reconduction de votre assurance, des modalités de renouvellement de votre engagement, et vous informer des délais de résiliation.

En cas de modification des garanties initiales, ou des tarifs, vous avez la possibilité de demander une résiliation pour ces motifs dans un délai de 20 jours avant la date anniversaire de votre contrat, pour éviter une reconduction tacite de votre assurance partenaire.

Résiliation du service SPB

Une fois le délai d’un an d’utilisation du contrat SPB Assurances dépassé, vous pouvez adresser votre demande de résiliation en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, en précisant sur votre courrier vos références précises, et sur l’enveloppe le service précis que vous souhaitez résilier.

Par exemple, si vous souhaitez résilier une assurance SPB d’un appareil fourni par Orange (ou SFR, ou Virgin), envoyez votre demande à l’adresse suivante : SPB – Service Résiliation Orange (ou SFR, ou Virgin) – 76 095 LE HAVRE Cedex.

Votre résiliation sera prise en compte dans un délai d’un mois environ, à compter de la réception de votre demande.

Résilier assurance SPB
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...