Résilier SFR

resilier-en-ligne-bureau

SFR est l’un des opérateurs historiques des télécommunications en France. Avec Orange et Bouygues Telecom, il fait partie des 3 principaux opérateurs à qui appartient le réseau français. Particulièrement bien implanté, tant au niveau des antennes que des boutiques, SFR est un incontournable de l’accès à la téléphonie mobile et Internet. C’est pour cela que l’entreprise propose une très large variété de forfaits et de contrats. Avant toute démarche de résiliation, il faut donc déterminer exactement l’abonnement auquel vous voulez mettre fin.

sfr frais resiliation

Concernant les abonnements aux box SFR qui permettent de recevoir la télévision, internet et le téléphone fixe, la procédure de résiliation est relativement simple. En effet, il faut savoir qu’avec SFR et ses forfaits concernant la box, il n’y a pas de période d’engagement.

telechargez lettre resiliation

Vous pouvez donc demander la résiliation de votre abonnement à n’importe quel moment. Vous n’avez pas non plus à fournir des justificatifs concernant votre envie de rompre le contrat. Toutefois, sachez que cette résiliation vous sera facturée 45 €.

Ces frais de service ne vous sont toutefois pas facturés à la condition que vous puissiez justifier d’un motif légitime de résiliation. On considère généralement dans ces situations comme motif légitime de résiliation :

  • une période de chômage,
  • un déménagement dans une zone inaccessible en terme de communication
  • une hospitalisation.

Vous joindrez à votre courrier tous les justificatifs nécessaires pour appuyer votre demande. La prise en compte de la demande de résiliation se fait rapidement puisqu’il faut compter environ 10 jours. Vous aurez à votre tour une vingtaine de jours pour envoyer le matériel.

sfr resiliation

La procédure de résiliation est désormais assez simple avec SFR. Il suffit de composer le 1023 puis de taper le choix « Autres demandes » puis « Résiliation ». Vous recevrez alors un courrier de fermeture de votre compte. Il vous est toutefois possible de faire votre résiliation de façon plus classique par l’envoi d’un courrier. Il faut envoyer celui-ci en recommandé avec accusé de réception. Vous joindrez des justificatifs nécessaires et ferez une copie de toute correspondance pour pouvoir garder trace en cas de contestation.

L’adresse à utiliser est la suivante :

Service client box SFR et fixe
Résiliation
TSA 73917
62 978 Arras cedex 9

SFR propose aussi un grand nombre d’abonnements à la téléphonie mobile. Là aussi pour demander une résiliation, il y a des conditions à respecter. La première question à se poser est de savoir si vous êtes toujours sous engagement avec votre contrat. Dans le cas d’un forfait RED SFR, il s’agit d’abonnement sans engagement. Vous pouvez donc demander immédiatement votre résiliation. Dans le cas d’un abonnement classique à un forfait SFR, Le respect de cette période d’engagement est importante.

sfr

Extrait du site officiel Sfr

Si vous ne savez pas si vous êtes encore sous engagement, il suffit de composer le 3179 sur votre téléphone mobile. Vous aurez l’information en quelques instants. Dans le cas d’une résiliation alors que vous êtes toujours sous engagement, l’opérateur SFR vous fera payer une pénalité. Celle-ci s’élève à la totalité des mensualités jusqu’à la fin de l’engagement de la première année. Si vous êtes engagé sur 24 mois, vous devrez payer le quart de la somme due pour la deuxième année.

Ces pénalités ne sont pas applicables à partir du moment où vous pouvez justifier une raison exceptionnelle à votre résiliation comme :

  • un licenciement,
  • une hospitalisation,
  • un déménagement en zone non couverte.

sfr changement operateur

Si vous souhaitez faire une résiliation pour passer vers un autre opérateur, vous n’avez pas de démarche à faire. Il suffit simplement de demander le numéro RIO au 3179. Ce numéro est à fournir à votre nouvel opérateur et c’est lui qui se chargera de toutes les démarches.

Si vous comptez mettre fin définitivement à votre ligne téléphonique, vous devez envoyer un courrier de résiliation avec les justificatifs nécessaires au service client. Votre courrier est envoyé en recommandé avec accusé de réception. L’adresse est la suivante :

Service Résiliation SFR
Courrier SFR Mobile
TSA 73 917
62978 Arras cedex 9

Résilier SFR
5 (100%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

2 commentaires sur le sujet “Résilier SFR”

  1. Par monique le 20 mars 2017 à 21 h 13 min

    j’ai envoyé une lettre recommandé avec Ar le 1/03/2017 pour résilier l’abonnement SFR box car je suis placée en maison de retraite donc plus de besoin.
    Nous sommes le 20/03 et je n’ai toujours pas de nouvelle.
    je ne comprends pas car il faut 10 jours pour un retour.

  2. Par camelia le 27 octobre 2016 à 15 h 31 min

    que de problème avec SFR mobile