Résilier PlayStation Network (PSN)

resilier-en-ligne-bureau

PSN est l’acronyme pour PlayStation Network. Il s’agit d’une interface disponible au travers sa PlayStation 3 ou Playstation 4 qui permet jouer en réseau mais aussi d’échanger des vidéos, de partager ses expériences vidéoludiques ou de télécharger des démonstrations ou des jeux entier. Ce service est payant pour la Playstation 4 et il existe une version gratuite et l’autre payante pour la PS3.

abonnement playstation

Il faut savoir avant toute chose qu’il n’y a pas différence d’abonnement au PSN que cela soit pour sa PS3 ou la ps4 puisque les démarches sont les mêmes. C’est la durée de l’abonnement qui varie en fonction des contrats. La plupart des abonnements se font pour une période de 3 mois ou d’une année. Les abonnements sont renouvelés automatiquement à la fin de la période pour la même durée. Il faut donc faire la démarche d’une demande de résiliation de contrat pour mettre fin à son abonnement au PSN. La résiliation sera effective à la fin de la période contractuelle, c’est-à-dire 3 mois ou un an.

On peut mettre fin à son abonnement PSN directement avec sa console. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de la console et accéder aux informations du compte. On fait ensuite apparaître la liste des services jusqu’à tomber sur celui correspondant au PSN. Il n’y a plus qu’à alors confirmer l’annulation de l’abonnement. Pour la PlayStation 3, la procédure est assez simple aussi. Il faut tout d’abord ouvrir le compte PSN plus accéder à la Gestion des comptes puis Gestion des transactions. Une fois dans ce menu, on sélectionne l’abonnement PSN qui se trouve dans la liste des services. Il suffit alors de confirmer le non renouvellement de son abonnement pour y mettre fin.

telechargez lettre resiliation

On peut tout à fait aussi mettre fin à son abonnement PSN via le site internet dédié. Il faut pour cela se connecter avec ses identifiants puis aller dans l’espace abonné. À partir de là, on choisit la catégorie Médias puis Jeux. On sélectionne ensuite l’abonnement PSN et il n’y a plus qu’à opter pour Cesser le renouvellement automatique.

Resilier PlayStation Network

Extrait du site officiel playstation.com

Pour ceux qui voudraient mettre fin à l’abonnement au PSN mais qui ne sont pas habitués au maniement de la Playstation il est tout à fait possible d’intervenir auprès du service clients. On peut contacter celui-ci du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h. Le numéro de téléphone à joindre et le 01 70 70 07 78. Le recours à la voie postale pour demander la résiliation de son compte PSN n’est pas utile dans cette situation. Il vaut mieux donc se concentrer sur la démarche sur l’ordinateur ou via le service téléphonique.

Pour ceux qui se sont abonnés au PSN via l’utilisation d’une carte prépayée, l’abonnement prend fin automatiquement lorsque la période de validité de la carte est écoulée.

Avec toutes les informations, vous ne devriez avoir aucun mal à fermer votre compte PlayStation Network. Cependant, vous garderez en tête que les jeux loués au travers du système PlayStation Network ne seront plus accessibles. D’autres prestataires proposent des services similaires.

Résilier PlayStation Network (PSN)
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...