Comment résilier le Pass Navigo ?

resilier-en-ligne-bureau

Le Pass Navigo est une carte bien connue de tous les franciliens. Elle permet d’utiliser les transports en commun d’Île-de-France avec une seule et même carte et de façon très souple. Elle est le sésame pour se déplacer partout dans Paris et les communes alentours.

Le Pass Navigo, aujourd’hui nommé la carte Navigo, se décline selon plusieurs formules qui sont proposées aux voyageurs en fonction de leurs besoins, occasionnels pour les touristes qui viennent de temps à autre sur Paris ou en formule annuelle qui est destinée aux personnes travaillant dans la capitale. Il y a des solutions adaptées à toutes les situations.

pass-navigo-resiliation

Le Pass Navigo est souscrit pour une durée de 1 mois généralement et il se renouvelle automatiquement jusqu’à ce que l’utilisateur fasse une demande de résiliation de son abonnement. La résiliation de l’abonnement est assez simple. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception est la résiliation sera effective au premier jour du mois suivant votre envoi. Pour adresser votre demande de résiliation, vous devez libeller votre courrier ainsi :

Agence Navigo
TSA 16606
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Pour faire votre demande de résiliation, il est aussi tout à fait possible de se rendre directement dans une agence commerciale. Dans ce cas de figure il vous sera donné un récépissé comme justificatif de votre demande de résiliation.

telechargez lettre resiliation

Lorsque vous souscrivez un Pass Navigo pour une longue durée, en particulier le Pass annuel, il est possible de demander la résiliation avant la fin d’engagement d’un an. Pour cela, il faut motiver votre demande par un souci majeur dont vous apporterez la preuve avec votre courrier de résiliation. Cette raison majeure peut-être un déménagement, une situation de maladie ou encore une situation financière préoccupante.

pass-navigo-paris

Le pass Navigo peut-être aussi suspendu plutôt que résilié. C’est une solution particulièrement appréciée de la part des personnes qui s’absentent quelques mois de la région parisienne et qui ne veulent pas pour autant continuer à payer un abonnement qui ne leur sert pas. Dans ce cas, il faut envoyer une demande de suspension de son contrat à l’adresse que vue ci-dessus. Cette demande doit être faite 2 mois à l’avance et n’entraîne pas de frais pour l’utilisateur de la carte Navigo. La suspension est valable pour 2 mois et peut-être renouvelée et elle peut se faire aussi dans une agence commerciale. La résiliation de son abonnement au Pass Navigo est donc tout à fait facile en envoyant simplement un courrier à la bonne adresse.

Comment résilier le Pass Navigo ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...