Comment résilier Pacifica ?

resilier-en-ligne-bureau

Pacifica est une mutuelle qui propose des contrats d’assurance dommages ou de complémentaire santé, comme le fait MAIF, Henner, Harmonie mutuelle. C’est une filière du Crédit Agricole, une des banques les plus populaires en France. La mutuelle Pacifica propose de nombreuses variantes à ces formules que cela soit dans le domaine de l’auto ou de la santé. Il faut donc avant toutes démarches bien définir quel est le contrat qui est souscrit avec Pacifica.

Il y a plusieurs solutions pour faire la résiliation de son contrat. Concernant les contrats de santé par exemple, ils sont signés pour une période de 1 ans qui est reconduite par tacite reconduction. C’est-à-dire que celui-ci est renouvelé d’année en année tant que le bénéficiaire n’en fais pas la demande auprès de sa mutuelle. Dans ce cas-là, il faut respecter une période de 2 mois qui correspond à un délai de préavis pour informer votre mutuelle. Vous devez donc faire votre demande dans ce délai pour qu’elle soit acceptée par la mutuelle. Toutefois, depuis la loi Châtel de 2005, il faut savoir que votre assureur a obligation de vous envoyer un avis d’échéance entre 3 mois et 15 jours avant la date limite pour faire votre résiliation. Vous êtes alors en droit de demander cette résiliation à la réception de ce courrier si celui ci arrive hors délai. Vous pouvez aussi faire une demande de résiliation si vous vous trouvez dans la première année d’engagement et que votre assureur a modifié ses prix sans vous prévenir.

Quel que soit le type de contrat de mutuelle ou d’assurances que vous avez signé avec Pacifica, il y a possibilité de résilier votre contrat en cours d’année. Il faut toutefois pour cela remplir quelques conditions spécifiques et le préavis sera dans cette situation de 30 jours à réception de votre courrier. Vous pouvez ainsi rompre votre lien avec Pacifica en cas de changement de situation personnelle comme un déménagement, un licenciement, un changement de profession, un départ à la retraite ou en cas de changement de situation matrimoniale. L’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire peut tout à fait aussi permettre de résilier votre contrat chez Pacifica. Quelles que soient les raisons que vous fournirez, vous devrez bien évidemment faire parvenir les justificatifs avec votre courrier.

telechargez lettre resiliation

Pour faire la résiliation de son assurance qu’elle soit auto, moto, habitation ou santé, il y a plusieurs moyens offerts par Pacifica. Vous pouvez déjà le faire via votre espace client sur le site de Pacifica. Il faudra vous connecter avec vos identifiants. Vous pourrez alors faire votre demande de résiliation en ligne. Celle-ci peut aussi se faire par téléphone. Il n’y a pas d’agence nationale centralisant les appels chez Pacifica mais des centres région par région. En fonction de votre domiciliation, vous devrez faire la recherche sur le site de votre numéro. Vous le trouverez aussi sur les courriers que Pacifica vous envoie.

Enfin, il reste la solution la plus traditionnelle pour rompre votre contrat avec Pacifica. Cette solution, c’est bien entendu celle de la voie postale. Il faudra dans ce cas faire une photocopie de tous les courriers et justificatifs que vous envoyez à votre mutuelle. Vous en profiterez aussi pour faire votre envoi en recommandé avec accusé de réception. Cela n’est plus obligatoire mais vous permettra d’avoir une trace de votre envoi et de la réception en cas de litige, notamment sur la date, avec notre mutuelle.

Pour faire parvenir votre courrier, vous libérerez ainsi votre enveloppe :

Pacifica
Service Résiliation
8-10 Boulevard Vaugirard
75 015 Paris

Avec tous ces éléments, vous ne devriez avoir aucun mal à faire la résiliation de votre contrat d’assurance ou de mutuelle santé chez Pacifica.

Comment résilier Pacifica ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...