Comment résilier Orange ?

resilier-en-ligne-bureau

Orange est l’opérateur historique de la téléphonie mobile en France. L’opérateur était connu auparavant sous le nom de France Telecom puis a utilisé ce nouveau nom commercial dès le début des années 2000. L’amplitude de son réseau ainsi que son très grand nombre de clients incita la marque à proposer une très grande variété de forfaits et d’abonnements. Ce sont autant de façons de satisfaire les consommateurs. Mais le domaine de la téléphonie reste très concurrentiel et l’on peut être tenté par l’idée de changer d’opérateur, ce qui se fait aujourd’hui facilement.

resilier forfaits orange

L’offre commerciale d’Orange étant particulièrement grande et complexe, il convient déjà de s’assurer exactement de quel type de forfait vous voulez obtenir la résiliation. Ce n’est qu’à partir de là que vous pouvez suivre la bonne procédure.

telechargez lettre resiliation

Dans le cas d’un forfait Livebox zen ou Livebox star pour l’accès internet, vous vous engagez au minimum sur une période d’un an. Ce n’est qu’à partir de la fin de cette période que vous pouvez demander la résiliation. Vous pouvez toutefois demander une résiliation anticipée pour motif légitime comme en cas de :

  • surendettement,
  • maladie,
  • accident,
  • problème technique.

Dans tous les cas, il vous faudra justifier cette raison avec votre courrier de résiliation. Si vous n’êtes plus sous engagement avec votre forfait Livebox zen, Livebox play ou Livebox jet, vous avez tout de même à supporter des frais de résiliation de 50 €.

resiliation contrats orange

Si vous êtes titulaire d’un forfait Open c’est-à-dire d’un forfait incluant Internet, mobile et télévision, vous vous engagez pour une période entre 12 et 24 mois. Si vous faites une résiliation avant terme sans motif reconnu comme valable, vous êtes redevable de la totalité des abonnements jusqu’au 12ème mois. Au-delà de ce 12ème mois, vous devez supporter des frais de résiliation équivalant au quart de la somme restant due jusqu’au 24 ème mois. Ces frais n’ont pas lieu d’être lorsque la raison est reconnue comme légitime.

Quel que soit votre abonnement à Internet, vous devez adresser votre courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut pour cela envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Orange
Service client Internet
TSA 90008
59 878 Lille cedex 9

Pour une résiliation d’un abonnement téléphonique, il faut envoyer votre courrier aussi en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Orange service client mobile
Service résiliation
33 734 Bordeaux cedex 9


Application Livebox Phone : votre ligne de… par Orangefr

Dans le cadre d’une résiliation d’un abonnement téléphonique, il faut penser à demander le code RIO qui est lié à son abonnement téléphonique. Pour cela, il suffit de composer le 3179 sur son mobile. Ceci est un appel totalement gratuit. Vous recevrez votre numéro par SMS. Il sera à communiquer à votre nouvel opérateur afin de faire jouer la portabilité de votre numéro d’un opérateur à l’autre.

Orange propose encore des forfaits incluant le téléphone mobile. Dans ce cas, lorsque vous passerez à un nouvel opérateur, il faudra que votre mobile soit désimlocké pour accepter la carte SIM d’un nouvel opérateur. Cette procédure est disponible sur le site Orange mobile.

Comment résilier Orange ?
2 (40%) 3 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...