Résilier OCS

resilier-en-ligne-bureau

OCS est un bouquet de chaînes de télévision qui permet de visionner de nombreux films ainsi que des séries télévisées. C’est un système qui est comparable à Netflix ou Canal Play dans le principe de diffusion de films en streaming. OCS permet de visionner les films aussi bien sur son téléviseur, sa tablette, son smartphone ou encore sur son ordinateur.

ocs desabonnement

OCS est diffusé au travers des box des différents opérateurs Internet. Il faut donc avoir accès à internet à domicile avec une box comme celle de Bouygues Telecom, Orange, SFR, Numericable ou encore Free. On peut aussi obtenir OCS en passant par Canalsat ou sa Playstation. Il faut savoir que, peu importe le forfait choisi, OCS ne vous engage que pour une période d’un mois. C’est un contrat à reconduction tacite. C’est-à-dire qu’il vous engage de mois en mois mais vous pouvez y mettre fin immédiatement puisque votre mois est pré-payé.

Pour résilier, vous n’avez aucun justificatif à fournir. Il suffit simplement de faire la démarche de vous désabonner pour mettre fin à votre abonnement. Toutefois, la vraie question du désabonnement est là. En effet il n’y a pas de procédure standard pour se désabonner de OCS puisqu’ il y a plusieurs façons de s’abonner.

ocs demarche desabonnement

Généralement, avec les fournisseurs d’accès à internet, il suffit de se rendre dans les options de sa box directement sur son téléviseur pour résilier les chaînes achetées par la box. C’est ainsi que sur la box de Free ou sur la box de SFR, il faut aller dans les options puis Résilier l’abonnement de OCS. Quoi qu’il en soit, l’abonnement se terminera à la fin du mois en cours. Vous devrez avoir avec vous le code PIN qui vous a été donné lorsque vous avez souscrit votre offre.

telechargez lettre resiliation

Si vous avez souscrit un abonnement à OCS par le biais de CanalSat, il vous faudra contacter un conseiller de CanalSat pour pouvoir résilier votre abonnement.

La résiliation d’un abonnement à OCS se fait très facilement depuis les box Internet. Toutefois vous pouvez avoir besoin d’aide ou de vouloir contacter le service client de votre fournisseur d’accès Internet. C’est ainsi que vous trouverez plus bas le numéro du service client des principaux fournisseurs d’accès qui proposent OCS.

ocs programmes

Extrait du site officiel Ocs

Pour contacter Orange, il faut composer le 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour contacter le service client de SFR, il faut composer le 900 de 7h à 22h. Le service est ouvert tous les jours.

Bouygues Telecom se joint au 614 du lundi au samedi tandis que l’on contactera CanalSat au 0 892 39 39 10.

Enfin, le service client d’OCS est disponible à l’adresse suivante :

OCS
Service Client Réclamation
78 rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Résilier OCS
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...