Comment résilier Numericable ?

resilier-en-ligne-bureau

Numericable est un opérateur de téléphonie mobile et d’accès à internet qui s’est développé en misant sur le déploiement de la fibre. Celle-ci permet un accès bien plus rapide à Internet que l’utilisation de l’ADSL. Aujourd’hui Numericable sous-traite ses lignes aux autres grands opérateurs historiques. Comme tous les fournisseurs d’accès Internet, Numericable propose un grand nombre d’abonnements. Il convient donc de bien se renseigner sur son contrat pour pouvoir faire sa demande de résiliation.

resiliation internet numericable

Il faut savoir que les contrats de Numéricable pour l’accès à Internet sont des contrats avec un engagement minimum d’un an. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas résilier votre abonnement avant cette période minimum. Au-delà de celle-ci, des frais de résiliation vous seront appliqués. Ils sont de 50 € pour un abonnement à Internet via la fibre et de 70 € pour un abonnement via l’ADSL.

Dans le cas d’une résiliation anticipée, c’est-à-dire avant la fin de la période d’engagement, il vous est possible de rompre votre contrat. Toutefois Numericable vous demandera comme pénalité le paiement des mensualités restant dues. Ces frais peuvent être évités lorsqu’il y a lieu de prouver auprès de Numéricable une situation qui justifie le désabonnement. Est considérée comme légitime :

  • le déménagement à l’étranger
  • une hospitalisation
  • un déménagement dans une zone non couverte par l’accès à internet

Dans tous les cas, vous devrez faire votre résiliation en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Numericable
Service client
TSA 61 000
82 894 Nanterre Cedex 9

Une fois votre résiliation effectuée, vous n’oublierez pas que vous avez 2 semaines pour le renvoi de votre matériel via le bon de retour fourni par Numericable. Dans le cas contraire, des frais vous seront aussi facturés.

telechargez lettre resiliation

Vous pouvez aussi contacter le service client au 3990 pour obtenir des renseignements concernant les modalités de résiliation. Ce n’est toutefois pas là que vous pouvez faire enregistrer votre demande de résiliation mais bel et bien par la voie postale.

resilation mobile numericable

Numericable propose des abonnements à la téléphonie mobile. Ce n’est pas le cœur historique de son métier mais Numericable est aujourd’hui associé à SFR. Il propose donc ses forfaits. De la même façon que pour les forfaits d’accès à internet, vous pouvez être engagé sur une période de 1 à 2 ans avec SFR. Avant de demander votre résiliation, il faut donc déjà savoir si vous êtes toujours sous engagement pour un essai. Pour cela, il faut composer le 3170. On reçoit dans l’instant un SMS nous l’indiquant en quelques secondes notre numéro RIO et si l’on est toujours sous engagement.

Si vous voulez faire une résiliation avant la fin de votre part d’engagement, sachez que vous serez redevable de frais auprès Numericable SFR. Il vous faudra payer la totalité des mensualités dues pour la première année d’engagement et si votre contrat courait sur une période de 2 ans il faudra payer le quart des mensualités de la deuxième année.

Pour faire une demande de résiliation, vous enverrez votre courrier ainsi que tous les justificatifs en lettre recommandée avec accusé de réception. Il vous faut pour cela utiliser l’adresse suivante :

Service Résiliation SFR
Courrier SFR Mobile
TSA 73 917
62978 Arras cedex 9

Cette procédure est valable si vous voulez mettre fin définitivement à votre ligne. Si vous l’êtes tout simplement passer d’un opérateur à l’autre profitez d’offres promotionnelles, il faut utiliser le numéro RIO accessible au 3179. Ce numéro vous permettra de conserver votre numéro de téléphone d’un opérateur à l’autre. C’est votre nouveau fournisseur d’accès à la téléphonie mobile qui s’occupe de gérer la résiliation de votre abonnement antérieur.

Comment résilier Numericable ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...