Résilier NRJ Mobile

resilier-en-ligne-bureau

NRJ Mobile est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile, dit MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Ce sigle s’utilise pour désigner les opérateurs qui ne font pas partie des opérateurs historiques (Bouygues, Orange, SFR… ), c’est-à-dire qu’ils ne possèdent pas en propre le réseau de lignes et d’antennes téléphoniques qu’ils utilisent. Toutefois, cela ne les empêchent pas d’être soumis aux mêmes règles que les autres concernant la résiliation d’un contrat avec NRJ Mobile.

resilier-nrj-mobile

Concernant les forfaits sans engagement, il est bien entendu facile de mettre fin à son contrat. Il suffit de le signaler à son fournisseur d’accès en téléphonie mobile. Celui-ci coupera votre ligne dans les meilleurs délais. Il faut compter généralement moins d’un mois. Si vous résiliez votre forfait sans engagement pour prendre un nouveau forfait téléphonique chez un autre opérateur, il est conseillé d’utiliser le numéro RIO. Ce numéro est unique à chaque ligne téléphonique.

Il permet de faire ce que l’on appelle la portabilité du numéro. C’est-à-dire que lorsque vous passez chez un nouvel opérateur, il est tout à fait possible de conserver votre numéro précédent. Cela vous évite de nombreuses démarches et cela est très simple.

Il suffit de communiquer ce numéro RIO au nouvel opérateur qui se chargera de faire la résiliation de votre contrat chez le précédent. Le numéro RIO s’obtient en composant le 3179 sur son téléphone portable. Le service est totalement gratuit.

Dans le cas d’un contrat avec engagement, il faut tout d’abord savoir si votre première période d’engagement est de 12 ou 24 mois et si vous avez déjà effectuée cette période.

telechargez lettre resiliation

Dans le cas où vous n’êtes pas parvenu à la fin de votre engagement initial, vous aurez des frais de résiliation. Ces frais correspondent, pour un contrat de 24 mois, au quart des sommes restant dues à l’opérateur pour la deuxième année d’engagement.

Ainsi, si votre abonnement se termine au 1er septembre et que vous voulez y mettre fin au 1er mai, vous ne paierez que le quart de la somme que représente ces quatre mois de contrat. Dans le cas où vous avez un contrat de 24 mois et que vous résiliez avant même la fin de la première année, tous les mois de la première année sont entièrement à payer en plus du quart de ceux de la deuxième année.

nrj-mobile

Il est difficile de demander une résiliation de sa ligne téléphonique avant la fin de la période d’engagement en invoquant des motifs légitimes et donc sans payer de frais de résiliation. Ces motifs peuvent être un dysfonctionnement du service ou une modification du contrat par l’opérateur. Vous pouvez aussi faire jouer des raisons comme :

  • le surendettement,
  • le déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger
  • une situation de maladie ou de handicap rendant impossible l’usage du téléphone.

En tout état de cause, cela sera à vous de faire la preuve de votre motif et d’en fournir les justificatifs précis.

Au-delà de votre période d’engagement initiale, vous pourrez grâce à la loi Hamon mettre fin à tout moment à votre contrat téléphonique avec NRJ Mobile. Dans tout les cas, vous leur ferez parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous utiliserez l’adresse suivante :

NRJ MOBILE
Service client – résiliation
53 098 LAVAL Cedex 09

Résilier NRJ Mobile
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...