Résilier votre mutuelle MAAF

resilier-en-ligne-bureau

La MAAF fait partie du groupe Covéa et figure parmi les premiers assureurs généralistes en France. Elle propose à ses sociétaires des solutions d’assurances dont la mutuelle santé. Voici comment résilier votre mutuelle MAAF.

resilier mutuelle maaf

Quand résilier votre mutuelle ?

À la date de souscription, votre contrat est d’une durée d’un an par tacite reconduction. Généralement chez la MAAF, la date anniversaire de votre contrat est le 1er Janvier et vous devez respecter un délai de préavis de 2 mois. Si votre assureur augmente seul le montant de votre cotisation, vous pouvez aussi résilier sauf s’il s’agit bien sûr d’une clause d’indexation prévue par le contrat. Toutefois, la MAAF accepte une résiliation d’une mutuelle santé en cas de souscription d’un contrat CMU ou lors d’un contrat collectif à adhésion obligatoire par votre employeur. Vous devrez alors envoyer votre lettre de résiliation avec votre attestation d’adhésion à un contrat groupe. La résiliation sera effective dès le lendemain.

telechargez lettre resiliation

Tout savoir sur la loi Châtel

La loi Châtel protège le consommateur en obligeant l’assureur à lui signaler la durée du préavis afin de résilier son contrat à l’échéance. D’une manière générale, le délai à respecter est de 2 mois avant la date d’échéance. Cette information importante doit vous être adressée avec votre avis d’échéance au moins 15 jours avant la date butoir. Vous disposez alors de 20 jours pour résilier votre contrat. En cas de manquement de l’assureur, la date limite de résiliation est donc reportée.

conditions resiliation maaf

Des motifs légitimes pour résilier votre mutuelle à la MAAF

La MAAF est soumise aux dispositions du Code des Assurances aussi la loi vous autorise à résilier votre contrat à n’importe quel moment selon certaines situations. Un changement de domicile ou de profession fait partie des cas prévus par la loi. Il en est de même pour un départ à la retraite ou pour une cessation d’activité professionnelle. Dans tous les cas, votre lettre de résiliation doit être effectuée dans les 3 mois suivant la date de votre changement de situation et elle prendra effet dans le mois suivant sa réception. N’oubliez pas de joindre vos justificatifs et de mentionner votre numéro client ainsi que le contrat concerné !

Voici les informations pour contacter la MAAF : par téléphone en composant le 3015 gratuitement depuis un téléphone fixe et à l’adresse ci-dessous pour votre envoi.

MAAF SANTE
Chauray
79036 NIORT Cedex 9

Pour de plus amples informations, consultez la rubrique d’aide « Comment résilier » de la MAAF.

Résilier votre mutuelle MAAF
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...