Comment résilier sa mutuelle Mgen ?

resilier-en-ligne-bureau

Mgen est une mutuelle maintenant ouverte depuis une quinzaine d’années à tous les publics et non plus seulement aux fonctionnaires. Elle a été fondée en 1947 et son but est d’offrir un complément de remboursement par rapport à la Sécurité Sociale. Résilier son assurance santé (AG2R, Mercer…) paraît toujours compliqué car cela semble demander de nombreuses conditions et de nombreuses démarches. Résilier Mgen n’est pas si compliqué en suivant les quelques conseils ci-dessous.

Pour pouvoir résilier son assurance santé, la première façon de remplir le formulaire de résiliation disponible dans son espace client sur le site Mgen. Il est aussi possible d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service de résiliation. Pour cela il faut envoyer son courrier à :

Mgen
Service Client Résiliation
3 squares Max Hymans
75 748 Paris cedex 15

telechargez lettre resiliation

Toutefois, cette résiliation ne se fait pas par le simple envoi d’une lettre recommandée. Il faut déjà remplir quelques conditions pour pouvoir résilier son contrat. Premièrement, il faut être le titulaire du contrat pour lequel on demande la résiliation. Dans le cas par exemple d’un contrat mutuelle santé familiale, c’est le titulaire du contrat, le père par exemple, qui peut faire une demande de résiliation et en aucun cas les enfants.

Deuxièmement, pour pouvoir effectuer la résiliation de votre contrat, il faut remplir au moins l’une des trois conditions qu’impose la mutuelle afin de rompre son contrat. Il faut soit être arrivé à échéance de son contrat, soit faire une demande de résiliation anticipée ou faire une demande à la suite d’une souscription à une mutuelle obligatoire d’ordre professionnelle Dans le cadre d’une résiliation qui se fait à la fin du contrat annuel, il suffit simplement d’envoyer une lettre recommandée en précisant son identité et surtout son numéro d’assuré au minimum 2 mois avant la fin du contrat qui est fixée au 31 décembre. Si cette date est dépassée, le contrat repart pour une nouvelle année.

Dans le cas d’une résiliation avant la totalité de l’année du contrat annuel, il faut faire une demande de résiliation anticipée. Cette demande se fait de la même façon que précédemment mais par contre elle est effective le premier jour du 4e mois qui suit l’envoi de votre lettre recommandée au service de résiliation. Le délai de carence est donc plus long et non remboursable par la mutuelle.

Lorsque l’on souhaite résilier sa mutuelle Mgen car une nouvelle est imposée par son entreprise, il suffit là aussi simplement d’envoyer un courrier au service de résiliation en y ajoutant une lettre indiquant que votre nouvelle mutuelle est obligatoire. La résiliation se fait dès le mois suivant à la condition toutefois que votre demande se fasse dans les 3 mois qui suivent votre changement de situation.

Ces solutions devraient vous permettre de résilier facilement et rapidement votre mutuelle Mgen à la condition de suivre les conditions visées plus haut.

Comment résilier sa mutuelle Mgen ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...