Résilier Métrovélo

resilier-en-ligne-bureau

Le vélo reste le moyen de transport le plus écologique et le plus économique. Il permet à la fois de faire du sport et de faire ses courses. Compte-tenu de ces avantages, des itinéraires cyclables sont implantés dans toute la France, et il devient plus facile de circuler à vélo. Métrovélo est une enseigne de location de vélo de Grenoble Alpes Métropole lancée en 2004. Avec des vélos bien entretenus bénéficiant de tous les accessoires de sécurité, Métrovélo offre aux Grenoblois et aux touristes des services de location selon leurs besoins. Avec Métrovélo, vous restez en bonne santé tout en préservant celle des autres, et contribuez à l’amélioration du cadre de vie et à la lutte contre la pollution.

resiliation metrovelo

Avec Métrovélo, il existe deux types de contrat. Il y a les contrats d’une durée inférieure ou égale à 25 jours, et ceux dont la durée est supérieure ou égale à 26 jours. Le contrat n’est pas reconduit automatiquement ; pour que votre contrat soit renouvelé, vous devez donc vous rendre dans une agence. La résiliation pour une quelconque raison est possible à tout moment en respectant la démarche de résiliation.

Pour effectuer la résiliation, l’envoi d’un courrier de résiliation recommandé avec accusé de réception est indispensable. Dans le courrier, la date de résiliation souhaitée doit être clairement mentionnée. De même, la date de remise du vélo loué doit y figurer. Le courrier doit parvenir au service client dans un délai de préavis de dix jours avant la date souhaitée.

La résiliation du contrat de location sera effective dans un délai maximum de dix jours, à compter de la date de réception du courrier de résiliation.

telechargez lettre resiliation

A cette même date de résiliation, le vélo doit être rendu. Dans le cas contraire, vous serez amené à payer des frais supplémentaires. En cas de dommages constatés sur le vélo, vous paierez également des frais de dommages et intérêts. La résiliation anticipée ne donne droit à aucun remboursement des frais de location déjà perçus par Métrovélo.

contact service clients metrovelo

Afin de satisfaire au mieux sa clientèle, Métrovélo a mis en place un service clientèle joignable de diverses manières. A partir du site de Métrovélo, il suffit de remplir le formulaire de contact comprenant vos préoccupations. Depuis un téléphone, il suffit de composer le 04 76 85 08 94 du lundi au samedi de 08h30 à 20h30, ou d’envoyer un fax au 04 76 42 33 43.

Par voie postale, par laquelle il faudra faire suivre votre lettre de résiliation, l’adresse est la suivante :

MétroVélo
11 Place de la Gare
38000 Grenoble

Résilier Métrovélo
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...