Résilier sa mutuelle Mercer

resilier-en-ligne-bureau

La Mercer est une mutuelle française parmi les plus connues. Elle sert de complémentaire santé à un million d’assurés qui trouvent des formules adaptées à leurs besoins en fonction de l’âge. La Mercer est une complémentaire santé affiliée aussi avec de nombreuses organismes comme les banques, ce qui explique son grand nombre d’assurés. La Mercer est aussi le relais en tant que complémentaire santé pour de nombreuses entreprises. Voici ce qu’il faut savoir pour demander sa résiliation auprès de la Mercer.

Mercer

Pour tous contrats souscrits avec la Mercer, vous devez savoir qu’avant toutes démarches concernant une demande de résiliation, il faut au préalable respecter le préavis de résiliation. Celui-ci est dans la plupart des cas de 2 à 3 mois.

Pour en avoir la certitude, il faut contacter le service client ou simplement regarder sur les premiers courriers que vous a fait parvenir la Mercer.

Dans le cas où votre préavis de résiliation est déjà passé, vous pouvez tout de même demander une résiliation auprès de la Mercer. Toutefois, vos possibilités sont plus limitées. Il faut pouvoir faire la preuve de circonstances exceptionnelles comme un déménagement à l’étranger. Toutefois, la loi Châtel concernant la mutuelle santé permet un certain assouplissement des règles.

telechargez lettre resiliation

Ainsi, La Mercer doit vous faire parvenir un échéancier qui indique à quelle période pouvoir mettre fin à votre contrat. Si vous ne recevez pas ce courrier, ou si celui-ci n’est pas complet concernant tout ce qui a trait à la résiliation, vous êtes en droit de demander la rupture de votre contrat à tout moment et sans subir de pénalités financières.

resiliation contrat mecer

Même si la résiliation d’un contrat se fait par courrier, il est tout de même possible de contacter le service client pour obtenir des informations et des conseils. Il faut pour cela contacter le 0 810 611 620. Ce service est ouvert de 8h30 à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 12h30. Vous trouverez aussi des renseignements utiles sur votre espace client sur le site de la Mercer.

Enfin, votre courrier devrait être envoyé en recommandé avec accusé de réception. C’est cette formule qui permet de faire jouer juridiquement une preuve de dépôt de votre courrier à la Poste. Bien entendu, vous devait aussi de faire une photocopie de tous les courriers et justificatifs que vous faites parvenir à la mutuelle. L’adresse postale à utiliser est la suivante :

Mercer
Centre de gestion individuel
164- 174 Rue Victor Hugo
92 536 Levallois-Perret Cedex

Toutefois, il faut aussi savoir que les procédures de résiliation changent lorsque vous faites affaire non pas avec la Mercer mais par l’intermédiaire d’un autre organisme. Par exemple, si vous avez souscrit un contrat Mercer auprès d’une banque, c’est auprès de cette dernière qu’il faudra faire votre démarche de résiliation qui fera suivre ensuite à la complémentaire santé. C’est parfois le même cas de figure dans le cadre d’une mutuelle d’entreprise obligatoire. Chaque situation est individuelle, il vous faudra pour savoir où adresser votre courrier contacter le service client.

Résilier sa mutuelle Mercer
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...