Comment résilier Meetic ?

resilier-en-ligne-bureau

La mode est au Web 2.0. Cet Internet des réseaux sociaux et Internet du partage se caractérisent par une présence de plus en plus massive des internautes sur les forums ou sur les réseaux sociaux. C’est aussi une façon de trouver l’amour et certains sites connaissent un succès très important. Meetic, fondé en 2001, est le site de rencontres le plus connu pour son nombre d’abonnés, son sérieux, l’image soft que véhicule le site. C’est très facile de s’inscrire mais on peut avoir peur de ne pas réussir son désabonnement à une formule qui coûte environ 30 € par mois. Il est pourtant simple de résilier son abonnement Meetic.

annulation abonnement meetic

Comment annuler son abonnement Meetic ?

Pour commencer sa démarche de résiliation, il faut bien garder en tête que son contrat avec le site de rencontres est dû jusqu’ à échéance de celui-ci. C’est-à-dire que si vous avez un abonnement par reconduction tacite mensuelle, vous avez chaque mois la possibilité d’annuler votre abonnement. Si vous avez souscrit un abonnement pour 6 mois, vous serez automatiquement inscrit pour 6 mois même si vous faites la résiliation la semaine suivante.telechargez lettre resiliation

Annuler son abonnement au site de rencontres Meetic est assez simple. Il suffit en premier lieu de se rendre dans l’onglet intitulé « Mon compte et abonnement ». Il faut ensuite cliquer sur la roue et « Gérer mon abonnement ». Vous devez ensuite cliquer sur « Annuler mon abonnement ». Voilà, vous venez de stopper votre abonnement à Meetic.

Pour confirmation, vous devez normalement recevoir un mail de confirmation de ce désabonnement. Dans les minutes qui suivent cette action, si vous n’avez toujours pas reçu l’e-mail de confirmation, il faut recommencer la procédure pour s’assurer de fonctionnement.

suppression profil meetic

La suppression définitive du compte Meetic

Résilier son abonnement avec Meetic ne veut pas dire que l’on supprime son profil utilisateur. Celui-ci fait toujours partie de la banque de données de Meetic même si vous n’avez plus accès et que vous ne payez plus un abonnement pour pouvoir interagir avec les autres abonnés. Si vous comptez définitivement ne pas revenir sur le site ou si vous ne voulez pas laisser vos informations personnelles sur Meetic, il faut faire une demande de Suppression définitive du compte. Pour cela, Il faut suivre la même procédure que plus haut mais en cliquant cette fois-ci sur l’onglet intitulé Pour suspendre votre profil. Votre profil est ainsi supprimé des ordinateurs de Meetic dans les 24 heures qui suivent.

La suppression de votre compte permet de ne plus recevoir de mail de relance de la part de Meetic. Toutefois quel que soit votre volonté, vous devez vous assurer de toujours faire votre démarche de résiliation au minimum 48 heures avant l’échéance de l’abonnement. Vous devez aussi vous assurer de recevoir un e-mail de confirmation de votre action. Si ce n’est pas le cas il faut recommencer la procédure.

Comment résilier Meetic ?
4 (80%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

2 commentaires sur le sujet “Comment résilier Meetic ?”

  1. Par marie le 13 août 2017 à 19 h 37 min

    pouvez vous me désinscrire de votre site meetic
    merci de le faire rapidement

  2. Par edwige ou clem je crois le 22 novembre 2016 à 1 h 33 min

    Bonjour

    Pouvez vous svp me désinscrire de votre site meetic ayant des personnes trés vulgaires

    le plus rapidement possible