Comment Résilier Mediatis / Cofinoga

resilier-en-ligne-bureau

Créée en 1998, Mediatis est une société anonyme, filiale du groupe LaSer. Ses principales activités sont liées au crédit à la consommation. Médiatis se charge de proposer aux particuliers des solutions à tous les problèmes de financement, de prêt personnel, de prêt auto ou de prêt travaux.

Également spécialisée dans l’achat de crédits en ligne, Mediatis promeut le développement du micro-crédit qui vise à permettre aux personnes en situation financière difficile d’avoir accès au crédit. Depuis 2012, la fusion ayant eu lieu entre Mediatis et Cofinoga implique que toutes les demandes de crédit adressées à Mediatis sont traitées par Cofinoga.

resilier mediatis

Médiatis offre des crédits renouvelables, les crédits personnels et le rachat de crédit ; en cas de résiliation, ces types de crédits sont soumis à la même réglementation. Le rachat de crédit que Mediatis propose consiste à rassembler tous vos crédits contractés en un seul.

Cela vous permet de n’avoir qu’un seul crédit en cours, pour un seul taux, et de diminuer la mensualité tout en prolongeant votre délai de remboursement. Vous devez vous assurer avant toute demande de crédit que les conditions du contrat vous conviennent.

Vous devez être en mesure de vivre dans les meilleures conditions avec votre nouvel emprunt et pouvoir le rembourser. Certains clients ne prennent pas en compte tous ces facteurs et croient signer un crédit ponctuel, alors que le crédit offert est un crédit renouvelable. Face aux paiements répétés, le client peut alors décider de résilier son crédit.

Pour résilier un crédit renouvelable à Mediatis / Cofinoga, il vous faut envoyer un courrier de résiliation contenant la date, le lieu, votre identité et votre adresse au service client.

telechargez lettre resiliation

Faites deux copies du courrier envoyé à Mediatis, une pour vous en cas de litige, et la deuxième que vous remettrez à votre conseiller bancaire. Si le produit à résilier exige l’utilisation d’une carte, le courrier de résiliation doit comporter la carte bancaire.

contact mediatis

Vous pouvez contacter Mediatis soit pas leur site internet, soit par téléphone au 0800 315 316 du lundi au vendredi de 08h à 20h, et les samedis de 09h à 18h. Des conseillers avérés se chargeront de répondre à toutes vos préoccupations. Vous avez la possibilité de vous faire rappeler par le service client de Mediatis. Pour cela, enregistrez votre numéro dans la case requise sur le site de Mediatis et vous serez immédiatement rappelé.

Comment Résilier Mediatis / Cofinoga
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...