La procédure de résiliation au journal Le Point

service de resiliation

Le Point est un magazine hebdomadaire français créé en 1972 par une équipe de journalistes. C’est un magazine d’informations générales sur tous les sujets forts d’actualité ; ses pages sont ouvertes à toutes les opinions politiques. Après trois ans d’existence, le magazine a atteint un bon équilibre financier, ce qui ne l’empêche pas de continuer de recevoir les aides financières de l’état et du ministère. Afin de recevoir le magazine chaque semaine, les lecteurs peuvent souscrire à des abonnements disponibles en différentes formules. Si l’abonné désire mettre fin à son abonnement, il est autorisé à résilier son contrat d’abonnement.

resiliation le point

Il existe deux types d’abonnement, l’abonnement numérique et l’abonnement intégral. L’abonnement numérique est mensuel. Le paiement se fait donc chaque mois, tandis que pour l’abonnement intégral, semestriel ou annuel, le paiement se fait par semestre ou par an. L’abonnement numérique peut être résilié à tout moment, alors que l’abonnement intégral engage le client sur toute sa durée.

Cependant, si le client désire résilier le contrat d’abonnement avant la fin du contrat, il dispose de son plein droit de résiliation. Il devra certes suivre une certaine procédure.

La résiliation d’un abonnement peut se faire par simple appel téléphonique, en ligne sur votre espace personnel, ou par un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cependant, le courrier avec accusé de réception reste le meilleur moyen pour résilier, car en cas de litige, il est votre seul véritable allié devant la justice. Il n’existe en général pas de délai de préavis régissant l’envoi du courrier.

telecharger exemple lettre type en pdf

La résiliation du contrat d’abonnement induit automatiquement l’arrêt de la réception de l’hebdomadaire. Tout abonnement numérique résilié n’engage aucune responsabilité chez l’abonné. Le mois en cours n’est cependant pas remboursable. La résiliation d’un contrat semestriel ou annuel engage le client, et aucun remboursement ne sera fait par le magazine.

service clients le point

Pour mieux satisfaire sa clientèle, le magazine Le Point a mis en place un service clientèle où vous pourrez faire toutes vos remarques, suggestions et poser toutes vos préoccupations. Vous pouvez donc envoyer un courrier électronique à l’adresse boutique@lepoint.fr, ou appeler le 01 44 10 10 10 du lundi au vendredi de 09h à 18h.

Autrement, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Magazine Le Point
Service résiliation
17 route des boulangers
78926 Yvelines Cedex 9.

Des conseillers se chargeront de vous répondre dans les plus brefs délais.

La procédure de résiliation au journal Le Point
Note

1 Comment

  1. gabriella
    15 mars 2018

    Enfin ces offres vont venir elles étaient prévues en octobre déjà mais repoussées pour mieux affiner la stratégie et utiliser Connect aussi comme levier à ce moment. On sera sûrement déçu, cest normal. Les prix ne vont pas baisser beaucoup et il y aura un peu plus dedans (roaming, plus de data,) mais vis-à-vis de Swisscom cest cohérent et ils utilisent Yallo pour contrer les offres bon marché. Pas oublier que pour Yallo, cest un rabais pour 24 mois et quil faut gérer cela (résilier et prendre une autre offre, sinon ça fait mal).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top