Résilier votre abonnement au Dauphiné Libéré

resilier-en-ligne-bureau

Créé en septembre 1945 par d’anciens résistants, le Dauphiné Libéré, plus généralement appelé le Dauphiné, est un journal quotidien d’information. Son premier numéro, proclamant ‘Le libre journal des hommes libres’, marquait un souhait de coupure avec son prédécesseur, le Petit Dauphinois, vu comme trop proche de l’occupation allemande.

resilier abonnement dauphine libere

 

Votre demande de résiliation au quotidien le Dauphiné peut se faire à tout instant si vous êtes abonné pour une durée indéterminée avec prélèvement mensuel. Si vous avez précédemment choisi un abonnement à durée déterminée, vous ne pourrez en revanche demander la résiliation qu’à la date d’échéance de votre contrat, c’est à dire à la fin du mois ou du trimestre en cours. Vous pouvez bien sûr (et c’est conseillé !) prévoir votre demande amont en indiquant la date de fin souhaitée, de façon à ce que votre demande soit traitée dans les délais impartis.

telechargez lettre resiliation

Afin de résilier votre abonnement au Dauphiné Libéré, vous pouvez passer par trois biais. Le plus simple et plus rapide est certainement d’utiliser le formulaire en ligne, disponible sur le site internet du journal, qu’il vous suffit de remplir. Les éléments obligatoires sont signalés par des astérisques. Vous pouvez également passer par le numéro vert du journal et vous laisser guider par votre interlocuteur. Enfin, vous pouvez choisir la lettre recommandée avec avis de réception. Dans ce cas, indiquez votre numéro d’abonné et la date de résiliation souhaitée, le nom et l’adresse seuls ne suffisant pas à valider votre demande.

lettre resiliation dauphine libere

Outre votre numéro d’abonné, votre lettre recommandée avec avis de réception se doit d’inclure vos nom et prénom, votre adresse et la date de résiliation souhaitée. Vous pouvez également choisir de remplir le formulaire dédié, qui vous est accessible depuis votre espace abonné, sur le site internet du journal le Dauphiné Libéré. Impossible d’envoyer une demande incomplète via le formulaire: des astérisques indiquent les éléments à remplir obligatoirement. Enfin, vous pourrez, toujours via votre espace personnel, utiliser le numéro vert indiqué pour effectuer votre demande de résiliation.

Le quotidien le Dauphiné Libéré propose à ses abonnés une adresse dédiée à la résiliation de leurs abonnements. Si celle-ci vous oblige à envoyer une lettre recommandée, elle vous garantit en revanche un délai de traitement plus court qu’une demande par mail, si votre courrier est bien complet.

Le Dauphiné Libéré
Service résiliation
VAD – Les Isles Cordées
38913 Very Cedex

Résilier votre abonnement au Dauphiné Libéré
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...