Résilier votre abonnement au journal La Tribune

resilier-en-ligne-bureau

Journal quotidien à sa création en 1985, le journal la Tribune est devenu hebdomadaire en janvier 2012. Contenant principalement des informations boursières, économiques et financières, son slogan affiché « à la Une » a un temps été « politique business finance ». Le journal traite en effet beaucoup de finance au sens large, et de l’impact de l’actualité, française comme internationale, en rapport avec celle-ci.

resilier abonnement la tribune

La Tribune propose uniquement un abonnement d’un an sans renouvellement tacite, et non résiliable avant son terme. Si vous venez de souscrire à cette offre, vous avez sept jours calendaires pour faire valoir votre droit légal à la rétractation, sans quoi vous devrez attendre l’échéance annuelle de votre abonnement. Aucune demande faite sur une année en cours ne pourra être prise en compte, à moins que l’abonné ne soit décédé… La famille se chargeant de la résiliation devra alors le justifier.

Votre demande de résiliation doit être faite par lettre recommandée avec avis de réception, directement au service dédié de l’hebdomadaire. Vous n’avez pas de justificatif à fournir, sauf s’il s’agit d’une résiliation suite à un décès. Il vous faut simplement indiquer votre numéro de contrat, ainsi que vos coordonnées d’abonnement. Votre résiliation doit se faire à échéance du contrat, sans quoi vous perdrez le montant correspondant aux numéros non reçus.

telechargez lettre resiliation

N’hésitez donc pas à indiquer la date à laquelle vous souhaitez voir votre demande de résiliation effective, afin d’éviter qu’elle soit mise en place avant l’échéance réelle de votre abonnement.

service resiliation la tribune

Afin de pouvoir résilier votre abonnement à la Tribune, vous devez contacter le service abonnements et résiliations par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’avez pas de justificatif spécifique à fournir, en revanche il est conseillé de préparer votre courrier pour l’envoyer suffisamment en avance pour qu’il puisse bien être traité et pris en compte à la date d’échéance. Ainsi, un délai de huit à dix semaines n’est pas excessif pour voir respectée la date que vous souhaitiez voire appliquée à votre résiliation. La Tribune n’offre pas de résiliation en ligne ou par téléphone.

Votre demande de résiliation doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception au service dédié de la Tribune:

La Tribune Nouvelle
Service Abonnements/résiliations
18 rue Pasquier
75008 Paris

Toute autre adresse de la Tribune rallongera les délais de traitement de votre demande, puisque le courrier sera retransmis à cette adresse.

Résilier votre abonnement au journal La Tribune
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...