Résilier votre abonnement au journal La Provence : La procédure à suivre

Résilier votre abonnement au journal La Provence

service de resiliation

Créé en 1997 à Marseille de la fusion de deux magazines régionaux, la Provence est un journal publié chaque jour à 170 000 exemplaires. Ce quotidien présente aussi bien l’actualité politique que sportive, avec notamment tous les résultats de l’Olympique de Marseille, mais aussi la météo locale, les événements régionaux, etc.

resilier abonnement la provence

Pour pouvoir effectuer votre demande de résiliation au quotidien la Provence, vous devez tout d’abord savoir à quel type d’abonnement vous avez souscrit. Dans le cas d’un engagement trimestriel réglé d’avance, vous ne pourrez obtenir le remboursement des journaux restant à recevoir, même si vous demandez une résiliation avant la fin du trimestre en cours. Vous pouvez vérifier votre engagement via votre contrat, mais également sur votre compte en ligne, paragraphe ‘Mes abonnements’, ou même en contactant le service client du quotidien la Provence, du lundi au vendredi de 8h à 17h en continu, le samedi jusqu’à 12h uniquement, au 0491 844 586.

telecharger exemple lettre type en pdf

Pour faire votre demande de résiliation, le service abonnement de la Provence ne vous oblige pas à envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez en effet choisir de faire votre démarche sur votre compte personnel pour la version dématérialisée, ou par mail à abonnement_kiosque@laprovence-presse.fr pour la version papier, comme l’indique les conditions générales de vente du journal. Le courrier recommandé vous fait en revanche bénéficier d’un délai de prise en compte garanti, à savoir deux semaines après envoi du courrier, cachet de la poste faisant foi. Ces deux semaines comprennent le délai de réception et le délai de traitement de votre demande.

Le délai de quinze jours pour la réception et le traitement ne suffit pas dans tous les cas à conclure votre abonnement. Dans le cas d’un engagement en cours, vous pouvez choisir d’envoyer une demande en avance pour une résiliation à échéance, afin de ne pas perdre les numéros à venir, ceux-ci ne pouvant être remboursés, même sur demande. C’est notamment le cas pour un abonnement trimestriel. Précisez donc la date de résiliation souhaitée dans le corps de votre courrier.

Le quotidien la Provence ne disposant pas d’une adresse dédiée pour son service abonnement, c’est à l’adresse générale que vous devrez adresser votre lettre recommandée avec accusé de réception.

La Provence
248 av. Roger Salengro
13015 Marseille

Vous pouvez également choisir d’effectuer votre demande de résiliation par mail : abonnement_kiosque@laprovence-presse.fr.

Résilier votre abonnement au journal La Provence
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top