Résilier Henner

resilier-en-ligne-bureau

La société Henner est un groupe d’assurances spécialisé dans la complémentaire santé et qui existe depuis 1947. Il est installé à Neuilly-sur-Seine mais ses activités se sont étendues au monde entier. Auparavant spécialisé dans les offres groupées notamment pour les entreprises, le groupe Henner s’est aujourd’hui diversifié en proposant des offres personnelles variées. Vous trouverez ci-dessous des conseils à suivre pour faire une résiliation en toute clarté.

henner

Extrait du site officiel Henner

Quand résilier son contrat Henner ?

Il y a un élément qui est commun à toutes les mutuelles, c’est la date d’anniversaire de votre contrat. Cette date correspond au premier jour de couverture de votre contrat. Celui-ci a une durée de un an et il est reconduit de manière tacite de mois en mois. Cela s’arrête lorsque vous faites une demande de résiliation de votre contrat. Il est donc important de connaître cette date anniversaire puisque c’est elle qui va déterminer le moment où vous pouvez faire votre résiliation. Pour cela, votre mutuelle vous enverra en temps voulu un échéancier précisant quand entamer vos démarches de résiliation. Ceci ne peut se faire donc qu’à partir de la première année révolue. Ensuite votre contrat peut-être résilié à tout moment.

resiliation henner

Les conditions de résiliation chez Henner

Bien que votre engagement envers la mutuelle soit d’au minimum un an, vous avez également la possibilité de mettre fin à votre contrat plus rapidement. Cela fonctionne lorsqu’il s’agit d’un cas particulier et de force majeure. Vous pouvez donc mettre fin à votre mutuelle si vous vous retrouvez dans une situation de mutuelle obligatoire dans le cadre de votre travail, si vous déménagez à l’étranger ou si vous êtes dans l’obligation de souscrire à la mutuelle de votre conjoint. Si jamais vous devez invoquer ses raisons pour faire votre résiliation, vous n’oublierez pas d’ajouter à votre courrier une copie de tous les justificatifs nécessaires.

telechargez lettre resiliation

Prenez le soin de bien fournir tous les documents qui peuvent prouver de la véracité du cas de force majeure de votre demande de résiliation anticipée. Si votre contrat arrive à échéance, vous n’avez pas à vous justifier dans votre courrier de résiliation. Toutefois dans ce dernier, vous prendrez soin de mettre votre adresse complète ainsi que les coordonnées de votre police d’assurance. Cela facilitera la tâche de votre interlocuteur et vous assurerez ainsi que votre demande de résiliation sera traitée dans le délai prévu.

Sachez que si vous vous trouvez dans le cas d’une assurance collective avec le groupe Henner, par exemple par le biais de votre travail, vous ne pouvez pas faire de résiliation anticipée. Celle ci devra se faire à l’échéance de la date d’anniversaire comme vu précédemment et vous prendrez bien soin de le mettre par écrit dans votre courrier.

courrier resiliation henner

Adresse pour la demande de résiliation

Bien évidemment, quel que soit le courrier que vous ferez parvenir à la mutuelle Henner, il faudra avoir le soin de faire une photocopie de tous les écrits envoyés. Votre courrier parviendra en recommandé avec accusé de réception. Cette formule est la plus onéreuse au guichet de La Poste, elle est aussi la seule qui vous assure de la bonne réception et de la date de cette réception. L’envoi a alors une valeur juridique qu’il peut être nécessaire de faire jouer en cas de contestation avec la mutuelle.

Vous ferez parvenir votre courrier pour une demande de résiliation à l’adresse suivante :

Groupe Henner
Services particuliers et résiliation
14 boulevard du Général Leclerc
92 200 Neuilly-sur-Seine

Résilier Henner
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...