Résilier Health City

resilier-en-ligne-bureau

Health City est une chaîne de salle de sport. On y vient pas particulièrement pour faire de la gonflette mais plutôt pour y trouver de quoi se remettre en forme et se détendre en faisant du sport, de la musculation, en suivant des cours collectif de fitness ou en profitant de sauna et hammam. Health City propose donc de nombreuses formules d’activités, des formules toutes aussi nombreuses que les formules d’abonnement. On peut effectivement s’abonner pour des périodes d’une longueur variable avec elle aussi une durée d’engagement plus ou moins longues. L’abonnement peut aussi varier en fonction des heures ou des jours où l’on compte se rendre à la salle de sport. Il faut donc connaître les conditions de résiliation pour rendre sa carte dans les meilleures conditions.

resilier-health-city

Il faut savoir que les contrats d’engagement avec la salle de sport sont à durée variable. Il convient donc de vérifier en tout premier lieu si votre abonnement est une pour une période de 3 mois, 6 mois, un an ou même à durée indéterminée. En fonction de cette situation, votre période d’engagement minimale est elle aussi variable puisqu’elle peut-être de 3, 6, 12, 18 ou même 24 mois.

Vous ne pouvez normalement pas vous désengager de votre abonnement durant cette période. Une fois votre période terminée, vous pouvez rendre votre contrat tout en sachant qu’il faut respecter un préavis de deux mois pour cela. Vous aurez ensuite un mois pour rendre votre carte magnétique qui permet l’accès dans les locaux.

telechargez lettre resiliation

Il est toutefois possible de demander une suspension de son abonnement. La suspension peut aller de trois mois à un an. Il faut pour faire sa demande pouvoir justifier d’une situation qui vous empêche temporairement de vous rendre à la salle de sport. On considère comme motif légitime tout accident, maladie, situation de grossesse qui vous empêcherait de pratiquer le sport.

On prend aussi en considération des situations comme une mutation professionnelle ou un licenciement un déménagement dans une zone où il n’y a pas de salle de sport. Dans ce cas de figure, ces raisons seront aussi des raisons valables pour demander à une résiliation de votre abonnement.

resilier-contrat-health-city

Pour faire la résiliation de votre abonnement à la salle de sport, il faut adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre de résiliation devra être envoyé à l’adresse de votre club de sport Health City. En effet, chacune des salles gèrent ses propres abonnements. Si vous ne connaissez pas l’adresse exacte de votre club de sport, vous trouverez facilement celle-ci sur les PagesJaunes.

Dans ce courrier, vous n’oublierez pas de préciser votre numéro d’adhérent, vos coordonnées complètes ainsi que la raison de votre résiliation ou de votre suspension. Le cas échéant, il faudra fournir les justificatifs nécessaires. Dans le cas d’un abonnement illimité, votre préavis sera de 2 mois pour pouvoir faire la résiliation de votre contrat. En suivant ces quelques règles, vous n’aurez aucun mal à résilier votre abonnement à Health City sans pénalités ni frais.

Résilier Health City
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...