Résilier les assurances Groupama

resilier-en-ligne-bureau

Groupama est un groupement d’assurances et de banque réuni sous cette dénomination depuis 1986. Le groupe propose une grande variété de contrats d’assurances pour la santé, pour les emprunts bancaires ou pour l’habitation ainsi que la voiture. Afin de faire jouer la concurrence sur les contrats d’assurances, il faut savoir comment correctement résilier son contrat. Vous obtiendrez les renseignements nécessaires dans les lignes qui suivent.

assurance groupama

Pour résilier chez Groupama votre assurance automobile, les conditions sont à peu près les mêmes que dans n’importe quelle assurance. Il faut donc savoir que vous vous engager en premier lieu à un contrat d’une durée de un an. Ce contrat est rompu dans les 14 jours suivant la signature en faisant jouer votre délai de rétractation. Au-delà de ces 14 jours vous devez attendre l’échéance annuelle de votre contrat pour demander la résiliation en tenant compte tout de même d’un délai de rétractation de deux mois.

Il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat, c’est-à-dire avant la fin de votre engagement annuel, en cas de vente de votre véhicule, d’un changement de situation qu’elle soit professionnelle ou personnelle ainsi qu’un déménagement. Enfin, votre contrat peut-être résilier à n’importe quel moment après votre première année d’engagement en faisant jouer la loi Hamon. Dans ce cas c’est votre nouvel assureur qui prendra en charge les démarches de résiliation auprès de l’ancien.

telechargez lettre resiliation

Quoi qu’il en soit, vous devrez obligatoirement respecter le préavis pour faire de votre demande de résiliation ainsi que faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans votre enveloppe, vous y mettrez votre courrier précisant votre numéro de contrat ainsi que tous les justificatifs nécessaires à votre résiliation. Vous l’adresserez ainsi :

Groupama SA
Service Client Résiliation
8-10 rue d’Astorg
75 008 Paris

Concernant votre assurance habitation, vous êtes à peu près de la même situation qu’une assurance automobile. C’est-à-dire que votre contrat est tout d’abord signé pour une période de un an. Lui aussi est rétractable lors de la première période de 14 jours suivant la signature. Ensuite, vous êtes engagés jusqu’à la fin de la première année de votre contrat. C’est à ce moment-là que vous pouvez faire intervenir une demande de résiliation avec le respect d’un préavis de deux mois. Dans ce cas, vous n’aurez pas de motifs légitimes à faire jouer.

Dans le cas où vous souhaitez faire une résiliation de votre contrat avant sa première année d’échéance, vous devrez pouvoir justifier d’une situation particulière qui n’était pas prévisible à la signature du contrat. On considère comme motif légitime :

  • le déménagement,
  • le changement de situation professionnelle,
  • le changement de situation personnelle,
  • la revente du bien immobilier.

Ensuite, une fois que vous aurez passé votre première année de contrat auprès de votre assureur habitation Groupama, vous pouvez résilier à n’importe quel moment grâce à la loi Hamon. Si vous vous engagez avec un nouvel assureur, c’est lui qui devra faire les démarches de résiliation auprès de l’ancien.

Sachez que vous devrez faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception, cette formule seule faisant foi auprès de la justice en cas de contestation. À votre courrier vous ajouterez bien entendu tous les justificatifs nécessaires et vous préciserez bien votre numéro de contrat. Vous enverrez votre courrier à :

Groupama
Service Résiliation Assurance habitation
8 – 10 rue d’Astorg
75 008 Paris

assurance habitation groupama

Le cas de l’assurance emprunteur est un peu particulier. Si vous souhaitez résilier votre assurance emprunteur car vous avez réglé toutes les traîtres de votre prêt, il faut faire un courrier en ce sens auprès de votre assureur. Puisque votre prêt est remboursé, il va de soi que le contrat sera résilié. En cas d’une résiliation anticipée c’est-à-dire lorsque vous quitter votre assurance avant le remboursement, c’est votre conseiller bancaire qui prendra en charge toutes les démarches après avoir effectué un rendez-vous avec vous. Vous n’aurez donc pas de courrier à envoyer. Pour une résiliation à l’échéance, vous leur ferez parvenir à :

Groupama
Service Résiliation assurance emprunter
8 – 10 rue d’Astorg
75 008 Paris

mutuelle sante groupamaConcernant votre mutuelle santé souscrite auprès de Groupama, pour faire simple vous pouvez considérer les conditions de résiliation de la même façon que pour votre assurance habitation ou auto. Toutefois, vous devez savoir que la souscription d’une mutuelle obligatoire auprès de votre employeur est suffisante pour obtenir la résiliation de votre assurance.
Vous ferez parvenir les justificatifs nécessaires et votre courrier à l’adresse de Groupama :

Groupama
Service Résiliation Mutuelle santé
8 – 10 rue d’Astorg
75 008 Paris

Résilier les assurances Groupama
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...