Résiliation GDF

resilier-en-ligne-bureau

GDF est historiquement l’entreprise qui distribue le gaz en France depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce groupe a connu plusieurs dénomination entre GDF, GDF Suez ou encore Gaz de France. On utilise aujourd’hui assez facilement GDF Suez Dolce Vita ou Engie pour parler du distributeur de gaz. Il est facile de demander sa résiliation d’abonnement avec GDF. Il suffit de suivre les conseils ci-dessous.

service client GDF

Il faut tout d’abord savoir que votre contrat avec GDF Dolce Vita est un contrat sans engagement. C’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de le résilier à n’importe quel moment et sans pénalités financières. Avant toute démarche, vous devez aussi savoir que si vous changez de fournisseur d’énergie, pour passer chez ENI ou Direct Énergie, vous n’avez aucune démarche à faire.

Si vous déménagez, il est alors nécessaire de faire une demande de résiliation de son contrat. Pour ceci, il est tout à fait possible de le faire par téléphone. Il faut contacter le service client GDF Suez DolceVita en téléphonant au 09 69 32 43 24. Il s’agit d’un appel facturé au prix d’une communication normale et le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h. Le service client par téléphone suffit généralement pour cette demande de résiliation. Vous aurez ainsi en temps réel toutes les informations nécessaires.

GDF resiliation

Sur son site internet, Gaz De France (E,gie) mais aussi à disposition un formulaire de résiliation de son abonnement. Il suffit de le remplir via son compte sur le site pour mettre un mouvement votre résiliation. La procédure est donc très simple que cela soit par internet ou par téléphone.

telechargez lettre resiliation

Il faut savoir que la résiliation, quel que soit le canal par laquelle vous l’avez demandé, prend effet à la date demandée par le client et cela jusqu’à un maximum de 30 jours après la demande. Si vous voulez demander votre résiliation par la voie postale afin d’avoir une trace écrite de votre fin d’engagement, il vous faut adresser votre courrier à l’adresse suivante :

GDF Suez Dolce Vita
Service client
22 308 Lannion Cedex

Vous en profiterez pour faire votre envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra d’avoir une trace écrite de votre courrier en faisant une photocopie des écrits et d’avoir une preuve juridique de la date de votre envoi de la réclamation.

Le courrier que vous ferez parvenir à GDF/ENGIE n’a pas besoin d’être particulièrement compliqué. Il suffit simplement de dire que vous souhaitez mettre fin au contrat avec le fournisseur d’énergie. Vous n’avez pas à vous justifier puisque votre contrat est sans engagement et que vous n’avez pas de pénalités de résiliation. Vous n’oublierez toutefois pas dans votre courrier de bien mentionner votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées exactes et la date à laquelle vous souhaitez que cette résiliation soit effective. Ces données sont nécessaires pour traiter correctement votre demande.

La résiliation de son abonnement au gaz via Gaz De France Dolce Vita est donc très simple. Il suffit de le faire par téléphone ou internet pour que la procédure se mette en route aussitôt. Une fois celle-ci terminée, vous recevrez une dernière facture dite de résiliation qui sera la preuve de la fin de votre contrat et permettra de solder votre compte. Si vous changez simplement de fournisseur d’énergie, vous n’avez rien à faire celui-ci s’occupera de toutes les démarches d’ordre administratives.

Résiliation GDF
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...