Résilier France Télécom

resilier-en-ligne-bureau

France Telecom est l’opérateur historique des télécommunications en France. Aujourd’hui on n’utilise plus le terme de France Telecom mais la dénomination commerciale Orange.

C’est par ce biais que l’on peut utiliser sa ligne de téléphone fixe mais aussi son abonnement à l’Internet via la box, regarder la télé et utiliser son mobile à domicile. La procédure de résiliation France Telecom se recoupe avec celle d’Orange.

resiliation france telecom

Faire une résiliation chez France Telecom signifie que vous allez mettre fin à la ligne téléphonique qui vous sert pour téléphoner comme pour l’Internet à votre domicile.

telechargez lettre resiliation

Cela peut être fait à condition d’avoir une ligne ouverte auprès de France Telecom ou d’Orange et non auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet.

Dans le cas d’un déménagement vers un nouveau domicile, il n’est pas obligatoire de demander une résiliation de votre ligne. Vous pouvez simplement demander le transfert de celle-ci, c’est alors votre nouvel opérateur qui prend en charge la démarche. Cela fonctionne de la même façon que la portabilité du numéro pour les lignes de téléphonie mobile.

C’est ce nouvel opérateur qui prend en charge la démarche administrative permettant le transfert. Vous n’avez donc rien de spécifique à faire si ce n’est vous abonner auprès d’un nouvel opérateur.

resiliation anticipee france telecom

Dans le cas où vous voulez faire une résiliation ferme de votre ligne, vous devez envoyer un courrier au siège de France Telecom pour demander cette fermeture définitive. Si vous n’êtes plus sous engagement, notamment par le biais de votre abonnement souscrit pour la box, vous n’avez qu’à simplement demander la résiliation de votre ligne dans votre courrier. Vous n’avez pas d’autres informations à fournir. Dans le cas où vous souhaitez une résiliation avant la fin de la période d’engagement, vous devez pouvoir trouver un motif légitime. On considère comme motif légitime un événement que vous ne pouviez pas prévoir au moment de la signature du contrat. On prend généralement en considération des situations comme :

  • La rupture d’un CDI,
  • Une situation de longue maladie,
  • Un déménagement à l’étranger,
  • Une impossibilité technique d’utiliser la ligne téléphonique.

courrier france telecomPour l’envoi de votre courrier, il faut bien entendu utiliser la formule postale de recommandé avec accusé de réception. Vous savez donc ainsi que votre courrier est reçu, et surtout vous avez une preuve juridique de la date d’envoi de celui-ci. Il devra être adressé ainsi :

Orange SA
France Telecom
Service Client
78 rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Autrement, il est aussi possible de prendre des renseignements directement auprès du service client France Télécom. Si vous avez toujours une ligne Orange, il faut composer le 1014. Sinon vous devez composer le 3970. Ce service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous ne pouvez pas faire par téléphone votre demande de résiliation, toutefois vous y trouverez tous les renseignements nécessaires en particulier si votre ligne est couplée à internet ou s’il s’agit d’un dégroupage total ou partiel.

Résilier France Télécom
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...