Résilier ENI

resilier-en-ligne-bureau

ENI est un fournisseur de gaz naturel fondé en 1953. Il s’agit l’un des plus grands groupes pétrolier au monde et l’entreprise concurrence en France la GDF. Le marché de la fourniture du gaz naturel étant ouvert à la conférence, il vous est tout à fait possible aussi de quitter ENI pour un autre fournisseur (Engie par exemple) en suivant les règles de la résiliation.

resiliation-contrat-eni

Il faut savoir que de façon générale la résiliation de son contrat avec ENI est assez simple. En effet il est clairement stipulé sur son contrat d’abonnement qu’il n’y a pas de pas d’engagement dans le temps. C’est-à-dire que le consommateur est libre de rompre le contrat dès qu’il le souhaite en respectant toutefois un préavis de 30 jours. Ce préavis débute le jour de la réception du courrier de résiliation. il faut savoir que malgré cette résiliation des frais peuvent vous être facturés pour les consommations faites après l’envoi de votre préavis.

telechargez lettre resiliation

Comme dans de plus en plus de domaine, il est très simple de faire sa résiliation de contrat. En effet, il suffit de prendre un nouvel abonnement chez un nouveau fournisseur d‘énergie pour que celui ci prenne en charge les démarches de résiliation. Cela vous permet de n’avoir aucune coupure de service et vous savez automatiquement que votre nouveau contrat prend fin la veille de faire démarrer le nouveau. Si vous déménagez et que vous laissez le logement vacant, il convient là aussi de bien prendre le soin d’envoyer votre courrier avec un mois de préavis.

Lorsque vous faites la démarche de signaler votre résiliation de contrat, ENI se charge de vous fixer un rendez-vous pour relever l’index de vos consommations. Ce rendez-vous permet de savoir ce qui était réellement consommé par le client pour établir la facture finale. Le client peut lui-même relever les données de l’index et les transmettre à son fournisseur d’énergie.

Cette démarche est indispensable car dans le cas contraire les consommations du nouvel occupant du bien immobilier seront facturés au précédent occupant. L’idéal est de fournir votre index de consommation au moment de votre départ, le jour même.

gaz-eni

Pour faire la résiliation de votre abonnement à ENI, vous prendrez le soin de faire un courrier dont vous garderez copie de tous les documents ainsi des justificatifs si vous en faites parvenir. Cet ensemble sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cette formule garantie que le courrier est bien reçu et vous avez une preuve juridique des dates d’envoi. Il faut libeller ainsi votre courrier :

ENI
Service de résiliation
TSA 30 207
35 507 Vitré Cedex

Vous saurez désormais comment faire pour demander la résiliation de votre abonnement au fournisseur de gaz naturel ENI. La démarche est assez simple puisque votre contrat est sans engagement et que vous avez donc juste un courrier à faire parvenir au service résiliation. Dans le cas d’un simple changement de fournisseur, vous n’avez aucune démarche à faire généralement puisque c’est le nouveau qui prend en charge la résiliation auprès du précédent prestataire de la fourniture du gaz.

Résilier ENI
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...