Résilier Engie

resilier-en-ligne-bureau

Engie est le nouveau nom commercial de GDF Suez qui s’est aussi appelé GDF, Gaz de France et GDF Suez DolceVita. La dénomination commerciale est aujourd’hui beaucoup plus simple puisque elle porte simplement le nom de ENGIE. Elle garde cependant l’activité de GDF qui assurait la fourniture d’énergie par le biais du gaz naturel et de l’électricité.

ENGIE est donc le nom de la nouvelle enseigne de GDF pour l’électricité et le gaz en France. Pour autant, les conditions de résiliation sont restées simples. En effet le contrat d’abonnement à l’énergie est sans engagement. C’est-à-dire qu’il est résiliable à tout moment sur simple demande du client. Il faut toutefois respecter quelques conditions pour faire votre demande de résiliation.

engie resiliation contrat

Pour pouvoir faire votre demande de rupture de contrat à ENGIE en toute simplicité, il suffit d’envoyer un courrier. Celui-ci devra être affranchi en recommandé avec accusé de réception. Vous le ferez parvenir au service client d’ENGIE. Dans ce courrier, vous n’aurez pas besoin d’indiquer les raisons de votre résiliation puisque votre contrat est sans engagement. Toutefois, pour faciliter les démarches administratives, vous prendrez bien soin de mentionner votre numéro de contrat ainsi que vos coordonnées complètes. Vous mettrez aussi dans votre courrier toutes les précisions nécessaires. C’est-à-dire que dans le cas d’un déménagement, par exemple, il convient d’indiquer à quelle date vous quittez les locaux pour faire jouer le contrat jusqu’à ce jour-là. Vous devez dans cette situation faire votre déclaration de déménagement au minimum 15 jours avant votre départ.

facture resiliation engie

Si vous souhaitez résilier votre contrat pour pouvoir faire jouer la concurrence et le souscrire auprès d’un autre fournisseur d’énergie, la solution est très simple aussi. Vous avez en réalité rien à faire. Le fait de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur fera en sorte que ce dernier prendra en charge la résiliation de votre contrat auprès d’ENGIE. Vous recevrez dans un délai de 7 à 8 semaines une facture de résiliation couvrant vos derniers frais de consommation.

telechargez lettre resiliation

Votre contrat avec ENGIE peut-être résilié de deux façons. Il y a bien évidemment la formule classique qui consiste à envoyer un courrier ainsi que tous les justificatifs nécessaires en recommandé avec accusé de réception. L’adresse à laquelle vous devez faire parvenir votre pli est la suivante :

GDF Suez DolceVita ENGIE
Service client et résiliation
TSA 42 108
76 934 Rouen cedex 9

Votre courrier n’a pas besoin de trop compliqué, une ou deux phrases peuvent tout à fait suffire pour simplement expliquer que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement à l’énergie.

engie

Extrait du site officiel engie.fr

Sachez qu’il est aussi possible de faire votre résiliation par téléphone. La procédure a la même validité que par la voie postale. Par téléphone, il vous faut contacter le 09 69 324 324. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Il est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h. Enfin sachez que si vous utilisez le terme GDF à la place de ENGIE, votre correspondance garde la valeur puisque ce sont de mêmes entités.

Faire sa résiliation auprès d’ENGIE est donc particulièrement simple. Puisque je n’avais pas d’engagement dans le temps, suffit d’envoyer un courrier au service client ou de téléphoner pour pouvoir mettre fin à votre contrat. Vous prendrez bien seulement bien soin d’indiquer à quelle date vous quitterez le logement. En cas de souscription auprès d’un nouveau fournisseur d’énergie, vous n’avez aucune démarche à faire puisque le nouveau fournisseur prendra tout en charge.

Résilier Engie
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...