Résilier un contrat avec EDF

resilier-en-ligne-bureau

EDF est le fournisseur historique de l’électricité en France. Toutefois aujourd’hui, l’accès à l’électricité,  peut se faire non plus via un abonnement à EDF mais par divers opérateurs qui sont des fournisseurs d’énergie au même titre qu’EDF. On peut citer par exemple : DirectÉnergie ou encore Poweo, Engie. La libre concurrence dans ce domaine est rendue possible par des conditions de résiliation de contrat EDF assez simples.

La première chose à savoir est que le contrat EDF est un contrat sans engagement. C’est-à-dire que vous êtes libres de le rompre à tout moment et sans avoir à fournir de justificatif. Vous n’avez pas de frais de résiliation à payer si ce n’est toutefois de régler la dernière facture d’électricité. Dans le cas d’un déménagement, il faut surtout penser à faire la résiliation sinon votre abonnement et les factures vous parviendront jusqu’au prochain souscripteur d’un contrat pour la même adresse.

Si vous voulez résilier EDF dans le but de rejoindre un autre fournisseur d’énergie sans changer d’adresse, la solution de résiliation est simple. En fait, vous n’avez rien à faire. C’est votre nouveau fournisseur d’énergie qui prend en charge la résiliation du précédent contrat. Le premier jour du compte de votre contrat avec le nouvel opérateur correspond au jour de résiliation de l’ancien. Il n’y a donc aucune coupure de service au niveau de la distribution d’électricité et tout est totalement transparent pour vous.

telechargez lettre resiliation

Si vous souhaitez résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement et que vous souhaitez reprendre un contrat avec EDF, il est possible de faire cette démarche de plusieurs façons. La première consiste à se rendre sur votre compte sur le site internet EDF. Un onglet spécifique est dédié au déménagement. Vous pouvez aussi contacter le service client au 09 69 32 15 15. Vous aurez alors à vous identifier et indiquer votre nouvelle adresse ainsi que le jour où vous voulez que le contrat bascule. Enfin, il est tout à fait possible de demander la résiliation pour raison de déménagement tout simplement par courrier. La voie postale demande toujours un envoi par recommandé avec accusé de réception. L’adresse à utiliser est la suivante :

EDF
Service Résiliation/Déménagement
22-30 Avenue de Wagram
75 008 Paris

Toutefois, il faut savoir que la solution de résiliation par téléphone fonctionne parfaitement bien. Vous n’obtiendrez pas immédiatement une preuve de votre résiliation mais vous recevrez un courrier sous un délai d’une semaine. L’envoi de votre part d’un recommandé n’est donc non pas nécessairement la solution la plus souple.

La résiliation de votre abonnement ne vous coûtera rien sauf dans le cas où il vous faudra demander l’intervention d’un technicien pour faire le relevé du compteur à votre domicile lors de votre départ. A l’exception de cette situation qui vous est facturée, la résiliation est gratuite.

La procédure de résiliation à EDF est donc particulièrement simple. Il suffit de laisser faire son nouveau fournisseur d’énergie qui s’occupera de faire les démarches auprès d’EDF. Dans le cas d’un déménagement, la solution téléphonique suffira. Enfin, si le logement est inoccupé après votre passage, il suffira simplement de faire votre résiliation par téléphone ou par courrier.

Résilier un contrat avec EDF
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...